BEZIERS - SORTIEOUEST - Pourtant personne n'est mort du 12 au 14 janvier 2017

POURTANT PERSONNE N'EST MORTMise en espace  Gabriel TurTexte Laureline Le Bris-CepAvec : Marc Berman, Laureline…

POURTANT PERSONNE N'EST MORT

Mise en espace  Gabriel Tur
Texte Laureline Le Bris-Cep
Avec : Marc Berman, Laureline Le Bris-Cep , distribution en cours
Production  Théâtre Ouvert Centre National des Dramaturgies Contemporaines et Collectif Le Grand Cerf Bleu

Dépression ou maladie de l’âme ? Une petite voix intérieure nous dit les tourments d’un homme confronté à sa solitude, chez lui, entouré de photographies de femmes. Des femmes qui viennent le visiter, fantasmes ou souvenirs du passé. Un thème grave mais pas si triste aux yeux de l’auteure qui a voulu : « écrire une figure presque clownesque, qui s’assume, qui se rit de lui-même »
Pendant trois années, nous suivons sa solitude sa tentative de se raccrocher au présent et de “refaire son intérieur”. Pas si noir, et finalement, pas sans espoir. 

« Seuls ceux qui l’ont connu peuvent comprendre ce que c’est et ce que l’on vit », m’a-t-on dit un jour en parlant de ce que l’on appelle aujourd’hui le cancer de l’âme : la dépression. Ce texte est une tentative de réponse à cette personne chère : voilà, moi ce que j’en comprends et ce que j’ai envie d’en donner.

Traiter ce sujet sans plainte, sans complaisance noire et sans pathos m’a orienté à écrire une figure presque clownesque, qui s’assume, qui se rit de lui-même. Et très vite, l’enfance m’est apparue comme l’un des thèmes à la source de ce presque monologue.  Laureline Le Bris-Cep

  • Jeudi 12 janvier 2017 à 19:00
  • Vendredi 13 janvier 2017 à 21:00
  • Samedi 14 janvier 2017 à 20:00 à l’Eglise St Félix de Bayssan ( Jauge limitée)

 L’EQUIPE

Laureline Le Bris-Cep (auteure et comédienne)

Laureline commence se forme au CEPIT du Conservatoire de Cergy Pontoise, au conservatoire du 5e arrondissement de Paris puis à l’ERAC (promotion 2014). Elle y travaille notamment avec Nadia Vonderheyden (dramaturgies arabes contemporaines : Marseille et théâtre de l’Aquarium), Giorgio Barberio Corsetti (La famille Shroffenstein de Kleist, festival d’Avignon 2014). Comédienne, elle joue dans des créations Catherine Marnas (N’enterrez pas trop vite Big Brother : tournée en PACA et au Maroc), Laurent Gutmann (Zohar ou la Carte Mémoire), Cyril Teste (Control X : création avril 2016). Elle monte Reste(s), sa première création produit par la Friche Belle de Mai à Marseille (tournée PACA 2015 et Théâtre de Vanves mai 2016) et Non c’est pas ça (Treplev variation) avec le Collectif Le Grand Cerf Bleu dans lequel elle est également comédienne (Préliminaires, Théâtre de Vanves 2015 / Fragments, JTN 2015 / Sortie Ouest, Béziers mars 2016).

Gabriel Tur (Mise en scène) 

Musicien autodidacte dans plusieurs formations rock, folks et psychédéliques, Gabriel Tur se forme en tant qu’acteur à l’ERAC de 2010 à 2013. Il travaille notamment avec Gérard Watkins, Hubert Colas, Ludovic Lagarde, Emilie Rousset. Il rentre en tant que stagiaire à la comédie française pour la saison 2013/2014 et travaille ainsi sous la direction d’Alain Françon, Jérôme Deschamps, Jean Pierre Vincent, Muriel Mayette, Clément Hervieu-Léger.

Pour sa première mise en scène il dirige Gilles David dans Calchas : Comme le vent dans les Champs d’après une nouvelle de Tchekhov. A la Comédie Française, il est ensuite assistant à la mise en scène de Anne Kessler sur la création de La Double Inconstance de Marivaux dans la salle Richelieu en 14/15 et en tant qu’acteur et musicien dans le projet de Marie Rémond et Sébastien Pouderoux, Comme une pierre qui …, au studio théâtre en 15/16. Il crée Non c’est pas ça (Treplev variation) avec le Collectif Le Grand Cerf Bleu dans lequel il est également comédien (Préliminaires, Théâtre de Vanves 2015 / Fragments, JTN 2015 / Sortie Ouest, Béziers mars 2016, festival Impatience 2016).

MARC BERMAN (Comédien)

Comédien autodidacte, il fonde en 1975 le Théâtre du Campagnol avec lequel il travaillera jusqu’en 1982, crée et joue Le Bal, puis met en scène Salle numéro 6 d’Anton Tchekhov. Au théâtre il travaille entre autres sous la direction de Daniel Benoin, François Rancillac, Sylvain Maurice, A.F Benamou, Joël Jouanneau, Stuart Seide, Jacques Nichet, Robert Cantarella, Mathias Langhoff, Jean Jourdeuil, Anita Picchiarini, Mathieu Bauer, Benoit Lambert. Au cinéma il tourne entre autres avec Ettore Scola, Marco Ferreri, Ariane Mnouchkine Mathieu Kazovitz, Cedric Klapish, Nicole Garcia, Patrice Leconte, Claude Lelouch. Il participe à de nombreux films et séries télévisuels en France et à l’étranger.

INFOS/ RESERVATIONS 04.67.28.37.32 ET SORTIEOUEST.FR

Isabelle Sénégas

Théâtre sortieOuest

Domaine départemental de Bayssan
Scène conventionnée pour les écritures contemporaines
Domaine de Bayssan le Haut

34500 Béziers

04.67.28.97.47 ou 06.21.12.43.99

www.sortieouest.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.