Béziers : un adolescent mortellement poignardé en pleine rue
Mercredi 14 août, en début de soirée, un drame s'est produit sur le boulevard de la Liberté à Béziers, près du centre commercial du Polygone.
“Aux alentours de 18 heures (…), un adolescent de 16 ans a été gravement atteint par arme blanche à la carotide, à l’issue d’une altercation”, a indiqué Raphaël Balland, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers par voie de communiqué. Malheureusement, malgré l’intervention des secours, “son décès était constaté vers 19h25”.
Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs du commissariat de police de Béziers et le parquet révèlent que “la victime aurait été poignardée par un jeune homme de 19 ans”, qui a pris la fuite après l’agression. Ce dernier a cependant été rapidement appréhendé à proximité des lieux et placé en garde à vue.
Un autre homme, âgé de 39 ans, a également été placé en garde à vue. Ce dernier “présentait une blessure au bras par arme blanche, qu’il imputait à l’adolescent décédé”, selon le procureur. Les deux suspects demeurent en garde à vue, et cette période pourrait être prolongée jusqu’à 48 heures.
À ce stade, les motifs de cette altercation demeurent flous, mais Raphaël Balland a tenu à préciser que cet incident “n’aurait aucun lien avec la féria qui débute à Béziers”.