Béziers : un an de prison avec mandat d'arrêt contre une femme ayant violenté une passagère dans un bus pour une histoire de masque

Un an d'emprisonnement et mandat d'arrêt pour une femme ayant violenté une autre femme dans un bus de Béziers le 12 janvier 2022 pour une histoire de masque.

En janvier dernier, les policiers du commissariat de Béziers et de la police municipale intervenaient à la suite de l’agression d’une femme dans un bus laquelle présentait un important hématome à l’œil gauche.

Les premiers éléments de l’enquête désignaient comme coupable un jeune homme de 16 ans qui avait pris la fuite. La mère de celui-ci avait été conduite au commissariat car la victime affirmait qu’elle avait participé aux violences.

Un coup de poing au visage

Le lendemain, le jeune homme de 16 ans était placé en garde à vue et a reconnu avoir donné un coup de poing au visage de la victime. Il affirmait que c’était pour porter secours à sa mère, car la victime était selon lui “agressive et qu’elle aurait tenu des propos racistes.

Exploitation de la vidéo surveillance

L’exploitation de la vidéo surveillance du bus permettait d’établir que ce dernier ne portait pas le masque. “Il a été rappelé à l’ordre par le chauffeur, mais il ne s’exécutait pas. Une passagère lui demandait alors à son tour de mettre son masque, ce qui provoquait une réaction agressive de la mère.” précise le procureur.

Un an d’emprisonnement avec mandat d’arrêt

La mère âgée de 31 ans ne s’est pas présentée à l’audience le 21 février dernier. Elle a été condamnée à la peine d’un an d’emprisonnement avec mandat d’arrêt ce qui signifie qu’elle sera directement conduite en détention lors de son interpellation, même en cas d’appel. Elle avait déjà été condamnée à trois reprises, dont deux fois pour des violences.

Le mineur a été également poursuivi devant le juge des enfants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.