Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Un communiquant pour tenir les rênes de l'agglo BEZIERS MEDITERRANNEE

BEZIERS - Un communiquant pour tenir les rênes de l'agglo BEZIERS MEDITERRANNEE C'est à…

BEZIERS – Un communiquant pour tenir les rênes de l'agglo BEZIERS MEDITERRANNEE
C'est à un communiquant anciennement responsable de la communication de la Communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile que Frédéric LACAS a confié la direction de son cabinet .
 
Diplômé de l’Ecole de Management de Grenoble, avec une spécialisation en communication et marketing, Matthieu REYNIER vient d'être nommé ( en Juillet 2014 ) au poste de Directeur de cabinet au sein de la Communauté d'agglomération BEZIERS MEDITERRANNEE.
 
Ce sportif de bon niveau est un habitué des marathons et  des courses d'endurance. Passionné de Squash , de natation et de VTT , il sera un homme tout terrain . Homme de découverte c'est un globe trotter qui sillonne la planète  à l 'occasion de ses rares vacances
 

Matthieu REYNIER  dirigeait  la communication du  Pays d’Aubagne et de l’Etoile qui compte 12 communes et 104 000 habitants.  Dans cette collectivité de 200 agents  aux compétences majeures dont les transports publics, l’habitat, l’urbanisme, le développement économique et touristique il avait eut en charge la  mise en place d’une nouvelle stratégie de communication  notamment au travers d'un bouleversement technologique .
 
La refonte du site et un dynamisme remarqué dans des stratégies de développement efficientes ont fait de lui un précurseur en matière de communication.
 Formé dans les groupes de communication Ernst&Young et Anatome Matthieu Reynier a la réputation d'aller vite et de savoir ou il mène ses équipes. 
 
Une solide formation, un Master II en management à l'ESC Grenoble, il dispose d’une fine connaissance des modes de fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs outils de communication.
 
Rigoureux, autonome et rompu aux exigences de l’action publique qu'il accompagne depuis plus de 10 ans, il coordonne des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles en partageant toujours l'enjeu du travail collectif.
 
De la mise en chantier d’une ligne de tramway à la reprise en gestion publique de l’eau et de l’assainissement, de l’adoption du premier SCOT « Grenelle » à la promotion de l’Agenda 21, il a piloté de grands projets et leurs dispositifs de communication à 360°, médias et hors médias, avec la volonté d’être toujours plus créatif et perspicace dans la conception des réponses apportées. 
 
Ce travail  lui a valu d’être trois fois lauréat du réseau Cap’com.
 
Avec Mathhieu REYNIER Frédéric LACAS a manifestement fait le pari de la jeunesse et du dynamisme. Un dynamisme dont on ne peut que souhaiter de voire récolter les fruits à Béziers et au sein de la communauté d'agglomération 

m reynier fond

REYNIER Matthieu 1



 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.