Béziers : un homme condamné pour violences conjugales en récidive

Âgé de 36 ans et domicilié à Montblanc, un homme a été interpellé puis condamné pour avoir commis des violences sur sa conjointe avec une arme.

À l’audience de comparution immédiate qui a eu lieu le 26 mai 2023, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné l’homme à ” 5 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti d’un sursis probatoire avec les obligations de se soigner, de travailler et l’interdiction de contact avec la victime et de paraître à son domicile. Il a été maintenu en détention” a déclaré le procureur de la République de Béziers monsieur Raphaël Balland dans un communiqué.

Interpellé le 24 mai

Le 24 mai 2023, des militaires de la brigade de gendarmerie de Pézenas avaient interpellé l’individu au domicile conjugal. Sa compagne, âgée de 35 ans, prise en charge par les pompiers, présentait une profonde plaie de 15 cm au bras et une seconde de 3 cm au poignet, nécessitant 10 jours d’ITT.

Dans un premier temps, la victime avait affirmé aux enquêteurs s’être blessée seule. Elle avait ensuite avoué que son conjoint lui avait brisé une assiette derrière la tête au cours d’une dispute sur fond d’alcoolémie. Puis, avec un débris, il lui avait entaillé le bras et le poignet. Elle avait cependant refusé de déposer plainte.

Huit condamnations

En garde à vue, le mis en cause avait nié les faits reconnaissant plus tard sa responsabilité devant le tribunal. Le condamné possédait déjà un casier judiciaire comportant 8 précédentes condamnations notamment pour des faits de violence conjugale et des infractions routières.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.