Béziers : “Un Juge” face aux vertigineuses questions de son quotidien, au théâtre pour la “Nuit du Droit”

Hérault Tribune Pro

Dans le cadre de la “Nuit du Droit”, l’ordre des avocats du barreau de Béziers propose mardi 4 octobre “Un Juge”, une pièce de théâtre saluée par la critique et inédite en Occitanie.

© Roland BADUEL

Le bien, le mal… Ces questions occupent l’esprit du personnage de la pièce Un Juge de et par Fabio Alessandrini. L’auteur-acteur a été salué par la presse lors des seules représentations parisiennes à ce jour. La ville de Béziers a le privilège de présenter cette pièce à l’initiative de l’Ordre des avocats de Béziers à l’occasion de la Nuit du Droit du 4 octobre prochain au Théâtre municipal.

Un juge, un homme comme les autres ?

Fabio Alessandrini étonne par son engagement politique et moral, son écriture et son talent de comédien. Il incarne un juge italien qui revient sur son parcours et se penche avec un certain vertige sur des questions qui l’assaillent et qui concernent les problèmes du quotidien de tout un chacun. C’est grâce à ce pont entre le droit et la dimension humaine du droit que la pièce prend toute sa dimension. Les spectateurs se reconnaissent dans ce juge et avancent avec lui, surmontant les plus hautes questions morales qui peuvent se poser aux hommes.

Informations pratiques

Un Juge, par la compagnie Teatro di Fabio
Pièce de théâtre de et par Fabio Alessandrini
Mardi 4 octobre à 19h15, au théâtre municipal, allée Paul Riquet à Béziers
La pièce sera suivie d’un temps d’échange et de rencontre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.