Béziers : une marche blanche pour Claire, décédée sous les coups de couteau de son ex-conjoint
Une marche blanche à Béziers en hommage à la victime d'un féminicide.
Ce dimanche 5 juin, une grande marche blanche est organisée en hommage à Claire Bengattat, la jeune femme décédée sous les coups de couteau de son ex-conjoint.
Le point de rendez-vous est à 10h sur le parking Jean-Moulin, avenue Georges-Clemenceau à côté de la Poste. Le cortège remontera ensuite l’avenue Clemenceau puis les Allées Paul-Riquet jusqu’en face du plateau des Poètes.
Rappel des faits
Lundi 16 mai, en fin de matinée, des policiers ont découvert le corps d’une femme de 37 ans, poignardée à son domicile, à Béziers. Son ex-compagnon s’était dénoncé, avant de prendre la fuite. Retrouvé, il a été placé en garde à vue puis incarcéré.
Selon les éléments recueillis par le commissariat de police de Béziers, la victime avait accepté que l’individu revienne vivre chez elle lorsqu’il est sorti de prison, à compter du 21 mars 2022, alors qu’il en avait l’interdiction, sur décision judiciaire. En effet, l’homme avait été condamné à plusieurs reprises à des peines de prison, d’abord pour viols, puis pour avoir menacé de mort sa compagne à plusieurs reprises. Ce n’était pas la première fois qu’il retournait vivre chez elle après des faits de ce genre.
Il pourrait être condamné à la réclusion à perpétuité
Mis en examen par le magistrat instructeur, l’individu a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Béziers du chef de meurtre par conjoint. En cas de condamnation, il encourt la peine de réclusion criminelle à perpétuité.