Faits divers — Béziers Méditerranée

Béziers : une marche blanche pour Claire, décédée sous les coups de couteau de son ex-conjoint

Une marche blanche à Béziers en hommage à la victime d'un féminicide.

Ce dimanche 5 juin, une grande marche blanche est organisée en hommage à Claire Bengattat, la jeune femme décédée sous les coups de couteau de son ex-conjoint.

Le point de rendez-vous est à 10h sur le parking Jean-Moulin, avenue Georges-Clemenceau à côté de la Poste. Le cortège remontera ensuite l’avenue Clemenceau puis les Allées Paul-Riquet jusqu’en face du plateau des Poètes.

Rappel des faits

Lundi 16 mai, en fin de matinée, des policiers ont découvert le corps d’une femme de 37 ans, poignardée à son domicile, à Béziers. Son ex-compagnon s’était dénoncé, avant de prendre la fuite. Retrouvé, il a été placé en garde à vue puis incarcéré.

Selon les éléments recueillis par le commissariat de police de Béziers, la victime avait accepté que l’individu revienne vivre chez elle lorsqu’il est sorti de prison, à compter du 21 mars 2022, alors qu’il en avait l’interdiction, sur décision judiciaire. En effet, l’homme avait été condamné à plusieurs reprises à des peines de prison, d’abord pour viols, puis pour avoir menacé de mort sa compagne à plusieurs reprises. Ce n’était pas la première fois qu’il retournait vivre chez elle après des faits de ce genre.

Il pourrait être condamné à la réclusion à perpétuité

Mis en examen par le magistrat instructeur, l’individu a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Béziers du chef de meurtre par conjoint. En cas de condamnation, il encourt la peine de réclusion criminelle à perpétuité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.