Faits divers — Béziers

Béziers : une opération anti-stups mobilise vingt-six policiers

Une opération anti-stupéfiants d'envergure a été menée, mercredi 4 décembre, dans le centre-ville et le quartier de La Devèze. Vingt-six policiers, nationaux et municipaux, ont été mobilisés.

Deux opérations de contrôles ponctuels ont été menées dans le centre-ville de Béziers, ce mercredi 4 décembre après-midi, ainsi qu’une opération “coup de poing”, selon les termes de la préfecture, dans le quartier de La Devèze, abonné aux problèmes de stups. Vingt-six policiers, nationaux et municipaux, ont été mobilisés sur réquisition du parquet de Béziers pour cette opération. Ils ont travaillé sous l’autorité du sous-préfet, Jacques Lucbereilh.

Déranger les trafiquants

Au final, peu de drogues ont été saisies mais ce n’était pas l’objectif premier de la manoeuvre, selon le sous-préfet. Il y avait surtout “une nécessité de déranger les trafiquants, je dirais même de les harceler”, a-t-il déclaré à nos confrères de Midi Libre. Quelques pochons de cocaïne ont toutefois été saisis ainsi que de la résine de cannabis.

Une voiture aménagée d'une cache de stupéfiants a été mise à la fourrière © préfecture de l'Hérault.
Une voiture aménagée d’une cache de stupéfiants a été mise à la fourrière © préfecture de l’Hérault.

Plus de 1 000 € ont également été trouvés sur un trafiquant de drogue, rue Jean-Franco, six amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées (en centre-ville) et deux interpellations sont à enregistrer (La Devèze). De plus, une voiture aménagée d’une cache de stupéfiant (photo) a été mise en fourrière. Et “les opérations vont continuer”, prévient la préfecture. Affaire à suivre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.