Béziers : une opération anti-stups mobilise vingt-six policiers
Une opération anti-stupéfiants d'envergure a été menée, mercredi 4 décembre, dans le centre-ville et le quartier de La Devèze. Vingt-six policiers, nationaux et municipaux, ont été mobilisés.
Deux opérations de contrôles ponctuels ont été menées dans le centre-ville de Béziers, ce mercredi 4 décembre après-midi, ainsi qu’une opération “coup de poing”, selon les termes de la préfecture, dans le quartier de La Devèze, abonné aux problèmes de stups. Vingt-six policiers, nationaux et municipaux, ont été mobilisés sur réquisition du parquet de Béziers pour cette opération. Ils ont travaillé sous l’autorité du sous-préfet, Jacques Lucbereilh.
Déranger les trafiquants
Au final, peu de drogues ont été saisies mais ce n’était pas l’objectif premier de la manoeuvre, selon le sous-préfet. Il y avait surtout “une nécessité de déranger les trafiquants, je dirais même de les harceler”, a-t-il déclaré à nos confrères de Midi Libre. Quelques pochons de cocaïne ont toutefois été saisis ainsi que de la résine de cannabis.
Plus de 1 000 € ont également été trouvés sur un trafiquant de drogue, rue Jean-Franco, six amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées (en centre-ville) et deux interpellations sont à enregistrer (La Devèze). De plus, une voiture aménagée d’une cache de stupéfiant (photo) a été mise en fourrière. Et “les opérations vont continuer”, prévient la préfecture. Affaire à suivre.