BEZIERS - une réussite au-delà des espérances

 Afin de tirer un premier bilan de la Féria 2017, M. Robert MÉNARD, Maire…

 

Afin de tirer un premier bilan de la Féria 2017, M. Robert MÉNARD, Maire de Béziers, a convié les partenaires et les services mobilisés pendant cet événement à un débriefing général à l’Hôtel de Ville.

 

Il a tout d’abord laissé la parole à Christian POUGET, Sous-Préfet de Béziers. Ce dernier a brièvement passé en revue les chiffres concernant l’affluence et les procédures policières. Près de 700 000 personnes sont venues faire la fête pendant ces cinq jours, avec une pointe de 250 000 personnes le samedi 12 août.

 

Le nombre d’interventions des sapeurs-pompiers est « en légère baisse », avec 175 interventions contre 181 en 2016. On recense une quarantaine de procédures policières concernant l’emprise d’alcool ou de produits stupéfiants. Enfin, « un nombre très important » de contrôles d’alcoolémie a été effectué, avec environ 3 000 dépistages ; 64 contraventions délictuelles et 59 pour infractions sont comptées.

 

M. POUGET est « heureux d’avoir pu constater le retour d’un esprit de fête, à la différence de l’an dernier, qui survenait après les attentats de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray ».

 

M. MÉNARD a ensuite pris la parole et souligna le triple objectif atteint : tout d’abord, assurer la sécurité des citoyens. Il affirme qu’il « fallait refaire la fête » et tient à remercier tous les services de l’État, de la Ville et de l’Agglo.

Ensuite, la fréquentation, qui était au-dessus de toute espérance : « Je n’ai jamais vu une ferveur aussi importante depuis des années ».

Enfin, M. le Maire est revenu sur la nouveauté de cette année, l’élargissement des festivités depuis 10h00 le matin, tous les jours : « J’ai été agréablement surpris de voir autant d’enfants dans les rues assister à ces activités ».

 

Les yeux sont désormais tournés vers 2018 et la 50ème édition de la Féria de Béziers. « Notre Féria a un avenir devant elle ; l’esprit du Sud, c’est l’attachement à nos traditions. Je vous promets une édition pour les 50 ans de la Féria exceptionnelle, olé olé. Le peuple est en droit d’exiger la plus belle Féria. Vive la Féria ! », conclut Robert MÉNARD.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.