Béziers : une semaine pour apprendre à réduire ses déchets

A l'occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets qui se tient du 20 au 28 novembre, la Ville de Béziers met en place trois temps forts.

L’écologie a besoin de bras. Les petits gestes de tous les jours contribuent à la lutte contre la pollution et la prolifération des déchets. C’est dans ce sens que la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) entend mettre toutes les bonnes volontés au service d’une cause qu’on ne peut plus ignorer.

Participation citoyenne à tout âge

La Ville de Béziers espère mobiliser les Biterrois au cours de trois temps forts et inscrire son engagement parmi les milliers d’animations de sensibilisation prévues en France métropolitaine et ultramarine. En 2020, l’édition de la SERD avait enregistré 3500 actions visant à réduire les déchets et promouvoir l’allongement de la durée de vie des objets.

Les participants aux actions de préventions des déchets seront familiarisés avec quelques bonnes pratiques essentielles :

  • Mieux consommer
  • Mieux produire
  • Prolonger la durée de vie des produits
  • Jeter moins

Programme

Mercredi 24 novembre, sera la journée de mobilisation des maisons de quartier.
Jeudi 25 novembre, des actions dans les écoles seront mises en places par les équipes pédagogiques.

Samedi 27 novembre, la Ville organise une matinée réduction des déchets, ouverte à tous.
9 h : les volontaires sont invités à se retrouver sur le site Tabarka (parking principal) où les attends un accueil chaleureux suivi d’une distribution de matériel pour la collecte des déchets qui se déroulera dans la ville.
11 h 30 : le retour des volontaires avec leur collecte leur permettra de mesurer le volume des déchets qui seront pesés.
12 h : un verre de l’amitié sera offert à tous les participants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.