Béziers, Villeneuve-les-Maguelone : un trafic de stupéfiants alimentait les 2 prisons de l'Hérault !

Certains détenus des centres pénitentiaires de Béziers et Villeneuve-les-Maguelone ont été approvisionnés en cannabis par des trafiquants. Le réseau vient d'être démantelé.

Alors qu’ils enquêtaient depuis fin 2020 autour de vols de véhicules et d’accessoires, les enquêteurs du commissariat de Béziers se sont rendu compte que certaines des personnes mises en cause étaient des maillons d’un trafic de stupéfiants qui fournissait les établissements pénitentiaires de Béziers et Villeneuve-les-Maguelone.

Le 23 juin dernier, 5 personnes ont été interpellées et mises en garde à vue. Après avoir reconnu avoir participé à un trafic de stupéfiants de plusieurs centaines de grammes de cannabis sur quelques mois, elles ont été déférées devant le parquet de Béziers le 25 juin, puis jugées immédiatement dans le cadre d’une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité.

“Trois jeunes femmes, sans aucun antécédent judiciaire, ont accepté la peine de six mois d’emprisonnement avec sursis proposée par le parquet. Deux hommes, actuellement détenus dans le cadre d’autres procédures, ont accepté les peines de six mois d’emprisonnement pour l’un et douze mois d’emprisonnement pour l’autre, avec mandat de dépôt pour les deux”, indique le parquet de Béziers dans un communiqué.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.