Béziers : vol avec violences d'un véhicule, 18 mois d'emprisonnement et interdiction du territoire français

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme pour des faits de vol avec violence avec interdiction du territoire français pendant 10 ans.

Un homme âgé de 28 ans, de nationalité afghane, a été condamné à 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois assortis d’un sursis pour des faits de vol avec violence, conduite sans permis en récidive, refus d’obtempérer et transport d’un arme de catégorie D.

En août dernier, la police municipale de Béziers a interpellé l’individu après une course poursuite. Ce dernier venait de dérober un véhicule, était en possession de deux couteaux et n’avait pas de permis de conduire.

La victime, était à bord du véhicule car il envisageait de lui vendre. Le mis en cause avait alors sorti un couteau avec lequel il avait menacé de le tuer et l’avait frappé à plusieurs reprises.

Une dispute en raison d’un motif futile

Il était arrivé en France en 2017 après avoir passé 4 années au Danemark et avait déjà été condamné à 2 reprises en 2018 et 2020, pour des faits de conduite sans permis.” précise le Procureur de la République.

Une interdiction du territoire français pendant 10 ans et une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans ont également été prononcées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.