Bien-vieillir : l'Agence Régionale de Santé lance un appel à projets

Cet appel à projets s’adresse à des structures qui œuvrent dans le domaine sanitaire et social, ou de la prévention des risques liés au vieillissement, au sein de la Région Occitanie.

L’Agence Régionale de Santé Occitanie, les Caisses de retraite et l’association Cap Prévention Seniors lancent un appel à projets en faveur d’un vieillissement actif et en bonne santé des seniors les plus fragiles.

800.000 € de dotation

Une enveloppe de plus de 800 000 € sera dédiée au financement des actions collectives de prévention au bénéfice de nos ainés. Les bénéficiaires devront en effet, avoir plus de 60 ans, vivre à leur domicile et être en situation de fragilité : isolement social ou géographique, conjoint placé en établissement médicalisé, veufs, habitat inadapté.

Cet appel à projets fait suite à l’analyse territoriale conduite par l’Observatoire des situations de fragilité, qui montre que certains territoires ressortent comme prioritaires au regard de leur population vieillissante, géographiquement isolée et disposant de faibles ressources. C’est auprès de ces publics fragilisés que ces futures actions seront développées.

Attention, seuls les projets proposés à destination des personnes vulnérables, dont les aidants, seront donc financés. Une attention particulière sera portée aux projets proposant des solutions concrètes pour atteindre les objectifs fixés en matière de mobilisation sociale.

Une large gamme d’actions

Pour répondre aux trois objectifs que sont la lutte contre l’isolement des retraités, la prévention de la perte
d’autonomie par le développement du lien social et le soutien de l’innovation sociale, les porteurs de projets
peuvent proposer une large gamme d’actions : culturelles, intergénérationnelles, numérique, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.