Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BIENTÔT EN CAMPAGNE

BIENTÔT EN CAMPAGNE    Interrogés par nos amis agathois sur la conduite et l’avenir de notre ville, nous avons décidé de créer, en 2009, l’association « Des Agathois Pour Leur Ville ». Son but : donner la possibilité à ceux qui en ont l’envie, et de quelque bord qu’ils soient, de venir dialoguer avec nous […]

BIENTÔT EN CAMPAGNE 
 
Interrogés par nos amis agathois sur la conduite et l’avenir de notre ville, nous avons décidé de créer, en 2009, l’association « Des Agathois Pour Leur Ville ». Son but : donner la possibilité à ceux qui en ont l’envie, et de quelque bord qu’ils soient, de venir dialoguer avec nous afin de travailler à l’avenir de notre cité.
 
C’est tout d’abord le mécontentement qui s’est exprimé : sur la propreté de la ville, sur la sécurité en regard des incivilités, sur les difficultés liées à l’emploi, au logement. Ensuite est apparu l’aversion aux élus avec en tête le maire, son premier adjoint et son chef de cabinet. Cette réaction est en relation directe avec les « arrangements » à tous niveaux et dans tous les domaines où le maire a pris des décisions arbitraires, faisant fi des autres membres du conseil municipal qui n’ont eu d’autres solutions que de se plier à ce pouvoir unipersonnel.
 
Entrainant petit à petit la gestion de la ville vers une autocratie baptisée aussi dictature, avec tous les effets pervers engendrés par celui qui tient le glaive sur celui qui n’ose se révolter.
Nous avons également analysé les effets de la gestion « calamiteuse » (désolé mais il n’existe pas de mot plus clément) au coup par coup exercée par cette équipe qui conduit notre ville vers un abysse financier, alors que l’imposition locale n’a jamais été aussi élevée sur notre commune. Cette gestion qui annihile toute volonté entrepreneuriale sur notre territoire et qui se traduit par un seul chiffre : 17,9 % établissant ainsi le triste record de France du taux de chômage.
 
Durant ces années, nous avons travaillé avec l’ensemble de nos membres à la réflexion et l’élaboration d’alternatives pour cette ville. Nous avons, par nos prises de parole et nos interventions, souhaité alerter sur les dérives du pouvoir municipal sortant mais aussi, proposer des actions, le tout dans un esprit de protection de nos concitoyens. Nous avons été à l’écoute de tous ceux qui étaient susceptibles d’être des acteurs de cette alternative. Nous les avons même invités à en débattre dans l’optique du rassemblement des compétences.
 
A l’orée de la prochaine échéance de mars 2014, nous avons souhaité participer au débat municipal et apporter notre vision de la ville. Notre vocation n’est pas de constituer une liste avec, à sa tête, un des nôtre, mais d’intégrer un grand rassemblement capable de servir uniquement l’intérêt général de nos concitoyens. D’ores et déjà, il est certain que nous ne soutiendrons pas l’équipe en place et ses maitres despotiques, responsables de l’état d’échec dans lequel se trouve notre cité. Mais notre réflexion est sur le point d’aboutir.

Nous vous donnons donc rendez-vous très prochainement pour exposer ce choix et indiquer les raisons qui nous poussent à intégrer ce large rassemblement que nous appelons de nos vœux, ce rassemblement des « Agathois pour leur ville ».
 

Des Agathois Pour Leur Ville – Le président Henri CALVET et son équipe
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.