Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bientôt un centre Tesla à Montpellier !

Alors que les centres Tesla de Lille et Strasbourg ont été récemment inaugurés, Tesla annonce l’ouverture de 3 nouveaux sites au 1er trimestre 2021 : Chambéry, Mulhouse et Montpellier. Tesla disposera alors de 18 succursales en France, proposant des activités commerciales et/ou d’après-vente.

Les sites visent à permettre aux personnes intéressées de rencontrer les équipes Tesla, de réaliser des essais sans contact et de prendre livraison de leur nouveau véhicule. A partir du second trimestre 2021, les activités d’après-vente compléteront l’ensemble. A Montpellier, le lancement des activités commerciales et de livraison est prévu pour fin mars, les activités de service étant annoncées pour le second trimestre.

Le site Tesla accueillera dès l’ouverture un ou plusieurs techniciens mobiles qui sillonneront la région pour effectuer des opérations de maintenance directement sur le lieu de résidence ou d’activité des propriétaires de Tesla. Ces techniciens équipés de Model S spécialement adaptées peuvent effectuer près de 80 % des opérations de maintenance.

Investissements et développement du réseau

Saviez-vous qu’un demi-million de personnes ont fait l’acquisition d’un véhicule Tesla en 2020 ? Il fallait donc bâtir un solide réseau d’après-vente, qui a nécessité d’importants investissements. En Europe, le nombre de centres Tesla a ainsi augmenté de 30 % l’année dernière, permettant d’offrir 99 % de créneaux d’interventions disponibles en plus et de diminuer de 54 % le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous. En France, l’expansion du réseau et l’ajout de nouveaux techniciens mobiles a permis d’augmenter de 140 % le nombre de créneaux d’interventions à disposition des propriétaires.

Une application pour tous les services

L’application mobile Tesla permet de prendre contact avec le service après-vente. Il est possible d’y planifier un rendez-vous en sélectionnant l’intervention souhaitée et un créneau horaire. Les techniciens effectuent pour leur part un diagnostic à distance et proposent “la solution la plus pratique pour le client, d’une simple mise à jour logicielle à un rendez-vous en centre Tesla, en passant par la visite d’un Technicien Mobile directement à domicile.” L’application mobile permet de modifier son rendez-vous, de suivre l’avancement de l’intervention en temps réel, de prendre connaissance du devis et d’acquitter directement sa facture.

Tesla a annoncé sa volonté de continuer à développer son réseau de vente et d’après-vente en France en 2021.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.