Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Livres
Agde

Bientôt une librairie à Agde !

La Promenade au Phare ouvrira le 1er septembre rue Brescou, à Agde.


Librairie indépendante généraliste, ce nouveau commerce de proximité proposera un assortiment de plus de 6000 références dans un local de 100m2.

Ici pas d’algorithmes mais trois libraires passionnés pour vous accueillir, vous conseiller et partager leurs coups de cœur.

L’annonce devrait réjouir les habitants et les visiteurs, puisque la dernière librairie indépendante de la ville a fermé ses portes il y a bientôt 10 ans. Rien ne remplace une librairie, lieu unique de découverte, de partage et d’émotion qui, depuis février dernier, est reconnu commerce essentiel.

La future enseigne s’appellera La Promenade au Phare

Une référence littéraire assortie à ce territoire de bord de mer, comme une invitation à la flânerie, à la simplicité et à l’évasion. L’ouverture est prévue le 1er septembre 2021, rue Brescou, dans un local de 100 mètres carrés à deux pas du parking du cinéma.

L’entreprise est menée par trois associés, Corinne Calmels, Emmanuelle Esclafit et Christian Rubiella

Tous les trois agathois chacun à leur façon, ils ont passé de nombreuses soirées à imaginer le lieu qui leur manquait : une belle librairie indépendante qui soit aussi un lieu culturel de proximité et une parenthèse enchantée. 
En effet, le trio s’inscrit dans un renouveau du métier qui fait la part belle à l’accueil, à l’expérimentation et à l’éclectisme des pratiques culturelles. Une démarche qui se retrouvera dans l’assortiment avec une sélection généraliste dans laquelle les lecteurs et les lectrices de tous âges trouveront à la fois des ouvrages incontournables et des titres plus insolites ou confidentiels.

Un soin particulier sera apporté aux rayons littérature, BD et jeunesse, avec l’organisation de rencontres, un club de lecture et des animations hors les murs. Aux côtés des livres, La Promenade au Phare proposera également une sélection de jeux de société, pour adultes et enfants, ainsi qu’un choix de jolies choses. Parce que dans une libraire, le temps ne passe pas…

Rejoignez dès aujourd’hui La Promenade au Phare sur les réseaux

  • INSTAGRAM :  @lapromenade_auphare
  • FACEBOOK : La Promenade au Phare
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. La culture avec l’ouverture d’une librairie spacieuse et conviviale est bienvenue à Agde !!!♥️♥️♥️

  2. Oh , quel bonheur ! Enfin une bouffée d’oxygène dans la ville où nous avons choisi de vivre depuis 2016 .
    J’attendais d’aller voir mes enfants pour flâner dans une librairie . Ici , nous commandons nos livres à HyperU!!!
    A bientôt

  3. Bonjour,
    Formidable je ne serai plus obligée d’aller à Sète….
    J’attends avec impatience l’ouverture.
    A bientôt .

  4. Je vous souhaite de tout cœur de réussir…et que vous soyiez épargnés par les incivilités.

  5. Il y a bien longtemps que nous attendions une aussi belle initiative! J’ai hâte de découvrir ce nouveau lieu de découverte, de lecture et de plaisir. Vivement Septembre.

  6. Avec impatience, j’attends l’ouverture de la Promenade au Phare, votre nouvelle librairie indépendante, qui manque tant à Agde.

  7. Quelle belle initiative! Un grand merci aux trois associés et avec cette ouverture de librairie bien située vous allez combler un grand désert culturel et convivial sur Agde. Vivement septembre.

  8. Bonjour,
    Bravo pour votre projet culturel.
    Je suis écrivain et j’habite Agde depuis plus de deux années. j’ai souvent essayé de convaincre Hyper U de m’exposer quelques uns de mes derniers ouvrages à savoir: “La faim du monde” aux Editions nombre7 à Nîmes où des endroits de Agde et de Sète, sont très souvent cités; en vain! mon prochain livre ce sera le sixième: “Réalité où Autre scène?”, sera édité par les Editions La Bruyère à Paris. Pensez-vous qu’il serait possible que nous nous rencontrions pour discuter d’un possible rapprochement ?
    Cordialement.
    Philippe GUILLAUME.

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.