Bienvenue paroles de migrants au Lycée agricole privé Bonne-Terre

La compagnie de Théatre La Tribouille de Nantes a présenté son spectacle "bienvenue Paroles…

La compagnie de Théatre La Tribouille de Nantes a présenté son spectacle “bienvenue Paroles de migrants” au lycée agricole privé Bonne-Terre. Dans l'après-midi ce sont une quarantaine d'élèves qui ont pu voir ce duo de voix et violoncelle avant de partager autour des squats, des migrants. Une animation qui a questionné les jeunes et les a amené à écrire puis à déclamer des mots forts autour du racisme, de l'étranger…  Les enseignants qui accompagnaient ont été frappés par la qualité de l'écoute des jeunes et leur implication dans les discussions. Les élèves ont trouvé le spectacle plein d'émotions avec des phrases très fortes retraçant des moment de vie, de voyage, des temps de joie et de difficultés. Le dialogue avec le violoncelle apportait un plus exceptionnel rendant encore plus vivant le spectacle.

Le soir le spectacle a été proposé sous les arbres au public de Pézenas qui a apprécié la qualité du spectacle et des échanges qui ont suivi.

Un spectacle à ne pas manquer http://tribouille.fr/bienvenue/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.