BIO-SEA (Lunel) s'aventure en océan austral

L'entreprise lunelloise conçoit et fabrique un système de traitement des eaux de ballast qui combine filtration mécanique et désinfection UV-C, sans aucun traitement chimique. Le système de traitement des eaux de ballast BIO-SEA90 équipe l’Astrolabe, un bris-glace long de 72 mètres et affichant un déplacement de 2600 tonnes.

Le navire a été baptisé le 12 juillet 2017, en présence notamment d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer. Ce navire construit par les chantiers Piriou de Concarneau, est désormais en escale pour un mois à Brest – Bretagne. Il va recevoir des équipements militaires, effectuer des tests et former (le personnel) l’équipage, avant de mettre le cap, dès la mi-août vers la Réunion. Dès octobre, il mettra le cap vers l’Australie où il effectuera sa 1ère mission. Ce nouveau brise-glace, navire logistique polaire, sera armé par la Marine Nationale et effectuera d’octobre à mars des missions de surveillance et de protection des zones économiques exclusives (ZEE) françaises dans l’océan Indien et l’océan Austral.

biosea systems

Des systèmes certifiés

Proche partenaire des chantiers Piriou, BIO-SEA a déjà équipé plusieurs navires avec des solutions fiables, innovantes et modulaires. L’entreprise lunelloise travaille aussi en partenariat avec des nombreux autres chantiers et équipementiers du monde entier. Les systèmes BIO-SEA sont certifiés Type-Approved par l’IMO, ont obtenu l’AMS de l’USCG et le Type-Approval de l’USCG est en cours.

Plus d’infos sur : http://www.ballast-water-treatment.com

 

A lire aussi sur ce site


capteur-oceasoft-contrat-record-USA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.