Biodéchets à Servian : près de 2 tonnes collectées chaque semaine !

 A Servian, la collecte des biodéchets (déchets alimentaires et biodégradables) a été déployée par…

 

A Servian, la collecte des biodéchets (déchets alimentaires et biodégradables) a été déployée par le SICTOM Pézenas-Agde le 10 janvier 2019. Les premiers résultats sont très positifs et témoignent d’une forte participation des Serviannais.

Une tonne dès la première semaine pour atteindre 1,9 tonne le 21 février : la collecte des biodéchets marche fort à Servian ! Avec près de deux tonnes collectées en seulement huit semaines, Servian devient l’une des communes du territoire du SICTOM les plus engagées dans le tri des biodéchets et la réduction des déchets à la source.

Rappelons que les biodéchets collectés sont à ce jour valorisés en compost sur la plateforme de compostage d’Aspiran, pour enrichir les terres des agriculteurs locaux. Dans un avenir proche, ils serviront à produire du biogaz.

Forts d’une communication incitative et d’un important travail de terrain, le SICTOM Pézenas-Agde et la ville de Servian se félicitent de ces résultats et de l’engagement des Serviannais dans la démarche du tri.

Depuis janvier 2019, le tri des biodéchets dans sept communes (Cazoulsd’Hérault, Lézignan-la-Cèbe, Nézignan-l’Evêque, Pézenas, Servian, Tourbes, Valros), a permis au SICTOM Pézenas-Agde de collecter une moyenne de 5,5 tonnes de biodéchets par semaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.