Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Biotechnologies / Sensorion (Montpellier) réussit un placement privé international de 8 millions d’euros

Fondée au sein de l’Inserm en 2009, Sensorion… est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Forte de son expérience de R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète, Sensorion développe trois programmes de candidats médicaments, pour le traitement […]

Fondée au sein de l’Inserm en 2009, Sensorion…

est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Forte de son expérience de R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète, Sensorion développe trois programmes de candidats médicaments, pour le traitement des symptômes de crises de vertige ou d’acouphènes, pour la prévention des complications de lésions évolutives de l’oreille interne et pour la prévention de la toxicité de chimiothérapies sur l’oreille interne. Basée à Montpellier au cœur du pôle universitaire et hospitalier, Sensorion s’appuie sur un portefeuille de 7 familles de brevets, dispose de 15 collaborateurs et bénéficie du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative.

A la suite de son introduction sur le marché Alternext Paris en avril dernier…

Sensorion a procédé à une levée de fonds complémentaire auprès d’un family office international spécialisé dans les sciences de la vie en vue de soutenir le développement de la Société. La Société a ainsi émis 800 000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 0,10 euros pour un montant total de
8 000 000 d’euros.

Sensorion souhaite accélérer le développement clinique de ses produits.

Le portefeuille de R&D comprend 3 produits : le SENS-111 pour le traitement de la crise aiguë de vertige, le SENS-218 pour le traitement des complications à moyen et long terme des atteintes lésionnelles de l’oreille interne et le SENS-300  pour le traitement préventif de la toxicité de l’oreille interne induite par la chimiothérapie à base de sels de platine.

La récente introduction sur Alternext Paris permettait de financer la mise en place d’un premier programme de phase 2 avec un premier produit. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la Société va mettre en place un second programme de phase 2, voire de phase 2/3 en cas d’indication orpheline, pour un deuxième produit. Par ailleurs, la Société va poursuivre les efforts d’innovation en lien avec sa plateforme technologique « Oreille interne ».

• Plus sur : www.sensorion-pharma.com.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.