Boisson futée pour décharge controversée

C'est, réunis autour d'un bel unanimisme que des élus du canton d'Agde et de…

C’est, réunis autour d’un bel unanimisme que des élus du canton d’Agde et de Béziers de  toutes tendances, majorité et opposition confondues, ont participé à l’opération ” Bouteille d’eau “ pour affirmer leur rejet du projet de décharge aux portes de BESSAN au lieu dit ” LA VALLASSE ” sur la commune de MONTBLANC. 

Les Associations BESSAN ENVIRONNEMENT et CIAD étaient soutenues par les Villes de VIAS et de BESSAN auxquelles s’étaient joints des élus de PORTIRAGNES et d’AGDE.

Des représentants associatifs de CIVIC et d’AGATHE s’étaient également joints à la démarche.

L’opération qui s’est déroulée à la sortie de l’autoroute A9, Samedi 14 Aout, a réuni un bon nombre d’élus locaux qui ont professé la bonne parole aux usagers en dévoilant  les risques liés à l’implantation d’un centre d’enfouissement de plus de  220 000 tonnes de déchets ménagers par an sur une superficie de prés de 50 terrains de football en un espace éminemment naturel et touristique qui serait situé au dessus de la nappe astienne commune à tous les villages environnants.

La bouteille d’eau offerte a chaque visiteur se voulait symbolique. Symbolique de cette volonté de  préservation de la  nappe astienne tout autant que de la préservation de l’environnement proposé à nos visiteurs.

Une boisson futée pour voir un projet de décharge prendre l’eau, c’était,  Samedi matin l’espoir de tous.

Les élus mobilisés :

 Pour la Ville de BESSAN :  Robert RALUY ( Maire de Bessan ) Stéphane PEPIN-BONET ( 1er Adjoint ) Madame Sylviane RODRIGUEZ ,  Madame Josette COSTE, Jean Louis PAPIN, Jean Marie BAYLE,  ( Adjoints au Maire ) Gilberte RIBO , Sylvie LOUBET, Gilbert SANCHEZ, Olivier GOUDOU et Madame TEXIER .

Pour la Ville de VIAS : Madame Magali GOMEZ et Nadine BONTEMPS ( Adjointes au maire de Vis ) et Michel VIGNON

Pour la Ville de PORTIRAGNES : Jean  Louis BISQUERT ( 1er adjoint au maire ) accompagné d’un second adjoint

Pour la Ville d’AGDE : Florence DENESTEBE ( Conseillére Municipale )

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.