BONNE ANNÉE 2010 Victoire et Reconnaissance

Les AMIS D’AGDE sont heureux d’adresser à chacun et à chacune d’entre vous, leurs…

Les AMIS D’AGDE sont heureux d’adresser à chacun et à chacune d’entre vous, leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année, que la joie et le bonheur frappent à vos portes et que tous, vous ayez force et courage pour faire face aux aléas que la vie nous réserve. A l’aube de cette nouvelle année, membres de la grande famille des AMIS D’AGDE, nous ne pouvons nous empêcher de penser à tous ceux qui nous ont quittés, à ceux qui ont souffert, comme à ceux qui ont été comblés. Nous vous souhaitons de tout cœur, d’apporter autour de vous paix, joie et bonheur.

VICTOIRE :

Nous sommes heureux, en ces premiers jours de l’année, de vous annoncer que nous travaillons à l’élaboration d’un important ouvrage, de haute qualité, sur les preuves de l’attribution du Saint-Christ de Saint-Sever à Michel ANGE. Couronnement de nos longues investigations, ce livre, rédigé en Français et en Italien, aura à n’en pas douter, un très grand retentissement.

Nous touchons au but poursuivi depuis plus de quinze ans. Vous avez été nombreux à nous soutenir à nous aider, soyez-en profondément remerciés. C’est une vraie Victoire, c’est votre victoire, une victoire dont tous, nous pouvons  à juste titre, être très fiers. (la photo buste de Michel ANGE) par D.V.

RECONNAISSANCE ;

Cette année 2010 sera placée sous le signe de la RECONNAISSANCE , comme cela est prévu à l’article 2 de nos statuts. Nous comptons, honorer et récompenser de belle manière, près de 200 familles ou personnes. Nous aurons l’occasion de reparler tout au long des semaines à venir, de « L’OPERATION RECONNAISSANCE », une opération d’envergure à laquelle nous invitons d’ores et déjà toutes les forces vives de notre Cité, à se joindre à nous.

En plus de la réalisation du livre sur notre découverte, nous aurons pour objectifs, de continuer la vente du recueil  « Le Mystère du Saint-Christ de Saint-Sever raconté à Thomas », et de créer de nouveaux DIAPORAMAS sur le Patrimoine Agathois, à l’image de ceux qui ont connu tant de succès ces dernières années.

La CONFRERIE :

En avril de l’an passé, lors de sa sortie solennelle à travers les rues de la ville, nous vous avions fait part de la création de la Confrérie du Saint-Christ d’Agde, sous forme d’association, loi 1901. La première assemblée générale constitutive,  s’est tenue ce mardi 5 janvier 2010, en présence de Notre archiprêtre Yannick Casajus. Ce fut un succès par le nombre de participants, par leur diversité sociale et géographique. Montpellier, Béziers, Vias étaient représentés, ainsi que le Centre Ville, Le Grau d’Agde, La Tamarissière et le Cap. Succès également grâce à l’attention de TOUS, et la participation de chacun aux débats. Les questions et les observations, plus pertinentes les unes que les autres, nous ont permis de peaufiner les statuts, de les approuver et d’élire, à l’unanimité, un conseil d’administration. Le bureau qu’il constituera prochainement, ne tardera pas à vous tenir informés. (Photo présentation de la Confrérie)

L’EFFORT DE TOUS :

Pour continuer nos efforts, nous avons besoin de chacun de vous, il suffit d’un geste simple pour concrétiser votre attachement à notre patrimoine, pour nous aider à le défendre. Adhérez ou renouvelez votre adhésion (10 €) aux AMIS D’AGDE, soit par chèque libellé au nom des AMIS D’AGDE, 53 bis rue Sadi Carnot 34300 AGDE, ou bien en nous rendant visite, lors de nos permanences, dans notre local du site Michel ANGE, impasse Chassefière, tous les « mardi » à partir de 16.30h. (porte blanche, deuxième cour à droite), (notre photo Le Saint-Christ de Saint-Sever patrimoine historique de tous les Agathois)

Dernière minute :

Notre correspondante d’Italie, se joint à nous pour souhaiter que cette belle année 2010 s’ouvre sous d’heureux auspices et qu’elle soit au rendez-vous de vos espérances.

A bientôt

Le président

Jules Cruells Capèce Minutolo

Pour nous joindre : Les AMIS D’AGDE, 53 bis rue Sadi Carnot, 34300 AGDE

04.67.94.00.10. Courriel : Michelangeagde@aol.com

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.