Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Boutographies : prolongation de l'appel à candidatures pour l'édition 2016

Le festival des Boutographies (photographies de création contemporaine) est ouvert à tous les photographes résidant en Europe. Les critères de sélection par un jury de professionnels de l’image sont la qualité artistique, l’originalité et la cohérence d’une vision d’auteur. Aucune thématique n’est imposée. Deux sections sont programmées : la sélection officielle (accrochage notamment à La […]

Le festival des Boutographies (photographies de création contemporaine) est ouvert à tous les photographes résidant en Europe. Les critères de sélection par un jury de professionnels de l’image sont la qualité artistique, l’originalité et la cohérence d’une vision d’auteur. Aucune thématique n’est imposée. Deux sections sont programmées : la sélection officielle (accrochage notamment à La Panacée) et la sélection Projection du Jury (projection). L’association Grain d’Image, qui l’organise, lance son traditionnel appel à candidatures à l’intention des photographes intéressés. Attention, les dossiers doivent être remis au plus tard le 22 novembre 2015 à minuit. Le festival se tiendra à La Panacée de Montpellier, du 4 au 26 avril 2015.

 

Les dossiers

Les candidats doivent envoyer leur dossier sous forme numérique (voir les détails ci-dessous). Les responsables du festival procèdent en général à la présélection d’environ 100 dossiers. Les photographes présélectionnés sont invités à envoyer le même dossier sous forme papier (tirages de lecture), pour examen par le jury final.

Comment présenter le dossier numérique en ligne

■ Une série de 10 à 20 photographies au format suivant : 700 pixels pour le grand côté, 72 dpi, jpg. TOUTES LES IMAGES DOIVENT ETRE REGROUPÉES DANS UN FICHIER ZIP.

LE NOM DES FICHIERS IMAGE EST INDIQUE COMME SUIT : Nom_Prénom_Titre de l’exposition_Numéro de la photo / Exemple : Dupond_Charles_jardin_secret_02.jpg

LE NOM DU FICHIER ZIP : Nom_Prénom_Titre de l’exposition.
Exemple : Dupond_Charles_jardin_secret.zip

■ Un seul sujet par dossier. Les collectifs et groupes sont invités à contacter les organisateurs.

■ Un texte de présentation de votre exposition, le titre de celle-ci et une indication du nombre et de la taille des images que vous souhaitez proposer si vous êtes sélectionné.

LE NOM DU FICHIER : Nom_Prénom_Titre de l’exposition.texte.pdf
Exemple : Dupond_Charles_jardin_secret.texte.pdf

■ Un bref CV + vos coordonnées, état civil (M., Mme, Mlle), adresse, téléphone et e-mail.
LE NOM DU FICHIER : Nom_Prénom_Titre de l’exposition.bio.pdf
Exemple : Dupond_Charles_jardin_secret.bio.pdf

Les frais d’inscription

■ Les frais d’inscription sont de 22 euros par dossier envoyé. Ils ne sont pas remboursables en cas de non-sélection. Ils peuvent être acquittés par chèque en euros, payable en France, libellé à Grain d’Image ; par virement bancaire international; ou par PayPal.

A noter

■ Seuls les dossiers remplissant l’ensemble des conditions ci-dessus seront considérés.

PROLONGATION : ENVOI DES DOSSIERS AVANT LE 22 NOVEMBRE 2015

■ La réponse sera donnée par courriel mi-décembre. Si vous êtes présélectionné, un dossier papier de tirages de lecture (format A4 maximum) vous sera demandé. Vous aurez alors quinze jours pour le faire parvenir.

Important

Chaque photographe sélectionné pour l’accrochage s’engage à être présent lors du premier week-end de la manifestation. L’hébergement du photographe pour ce week-end et le transport de son exposition sont pris en charge par le festival. Ces prises en charge ne concernent pas les photographes sélectionnés pour les projections. Dans tous les cas, la prise en charge ne concerne ni la production de l’exposition ni les trajets du photographe. Le photographe doit disposer du droit entier d’exposer ses photographies. Pas d’inscription via un agent.

Contact : +33 (0)6 19 29 17 84 ❘ +33 (0)9 54 48 07 46
contact@boutographies.com ❘ http://www.boutographies.com

Les Boutographies sont organisées par l’association Grain d’Image

Siège social : 140, rue Pioch de Boutonnet – bâtiment A3 – 34090 Montpellier
Bureau du festival : 9, rue Joachim-Colbert – 34000 Montpellier – 06 19 29 17 84

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.