Bouzigues : exposition de Hugues de Wurstemberger par ImageSingulières au musée ethnographique

Cette exposition aura lieu du 4 février au 15 mai 2022. Le vernissage est prévu le 17 février à 18h30.

(Photo de Hugues de Wurstemberger)

Chaque année un photographe de renom est invité à porter son regard sur la ville pour en construire peu à peu le portrait, révélant ainsi les facettes de la photographie contemporaine. C’est le photographe suisse Hugues de Wurstemberger qui a été choisi pour la treizième immersion à Sète.

Son travail

Hugues de Wurstemberger a arpenté – au vrai sens du terme – une immense zone incluant étangs aux noms chantants (Thau, Arnel, Vic, Ingrill), une lagune et ses eaux mais n’a pas été insensible à la minéralité des « Pierres blanches » ou du « Creux de Miège ». L’artiste a donc marché, réfléchi au sens de ses parcours, a regardé, de près souvent, des plantes sur lesquelles il s’est ensuite informé. Il a rencontré des gens, des hommes, des femmes, des jeunes, qui vivent loin de la ville, qui chassent pour certains, d’autres qui cultivent légumes et fruits, qui produisent du vin, tout cela en bio, en permaculture, ce qui correspond aux préoccupations et valeurs du photographe. Son approche est à la fois réaliste et sans aucun effet, subtile, vibrante, elle permet de rendre compte de la délicatesse des lumières caressant les étendues d’eau aussi bien que l’organisation, la matière, les formes des plantes et des rochers. Elle permet aussi de faire ressentir et partager les variations entre deux instants, entre deux saisons.

Informations pratiques

  • Musée Ethnographique de l’Étang de Thau
  • Tous les mercredis à 10h (durée 1h00)
  • Renseignement et réservation au 04.67.78.33.57 ou par mail à musee.etang@agglopole.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.