Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BOXE - Les Patrac's Brothers ramènent un second titre de champion de France à Agde

Sans nul doute, les Patrac's brother sont en train de marquer l'année 2018 dans la discipline…

Sans nul doute, les Patrac's brother sont en train de marquer l'année 2018 dans la discipline de la boxe.

Après le succès de Florian Montels au titre de champion de France dans la catégorie des super plumes le 25 mai en terre agathoise, Jacques, Fred  et Eric Patrac ont amené un autre de leur protégé, Diegeo Natchoo, au sommet national.

Réveillé par un coup de fil de Brahim Asloum  

C'est mercredi soir que le destin de ce jeune espoir de la boxe agathoise a basculé. Son manager, Jacques Patrac, est réveillé la veille du combat par Brahim Asloum, l'ancien champion olympique devenu organisateur de gala. Il doit faire face à une difficulté de taille, le boxeur Anderson Prestot, champion de France en titre est forfait pour le match du lendemain. En jeu, la ceinture de champion de France en poids moyens.

Il sait trouver en Jacques Patrac un manager qui a de la ressource. Immédiatement, ce dernier lui propose les services de  Diego Natchoo, son jeune protégé de 24 ans qu'il prépare pour un gala européen qui aura lieu le 9 novembre à Cahors. ” il est prêt, il peut boxer demain soir“. Brahim Asloum acquiesce, le Président de la Fédération valide, l'affaire est entendue.

Remplacé au pied levé 

Arrivé à Orléans dés le lendemain matin, Diego Natchoo ne laisse pas impressionner par le challenge inespéré qui s'offre à lui. Bien encadré par les trois frangins, il va livrer un combat intense.

Puissant et vaillant, il met tout de suite en difficulté son adversaire du soir, Michel Mothmora, 38 ans, qu'il envoie deux fois au tapis dés la deuxième reprise. Le match est ensuite plus équilibré mais motivé par son coach Fred Patrac, Diego lâche tout à la 7eme reprise où il envoie à nouveau par 2 fois son challengeur blésois au tapis, l'arbitre décidant alors de mettre un terme au combat.

Ce sera le second titre de champion de France pour le team Patrac's brother en 2018.

Pour Jacques Patrac, l'histoire était presque écrite d'avance : ” J'ai toujours cru en ce boxeur, dés que je l'ai rencontré il y a 3 ans, j'ai su qu'il y avait quelque chose à faire ensemble et depuis, il est comme mon fils. Il s'entraîne chez nous avec Foued à Agde où nous avons des conditions idéales grâce à la ville et son maire Gilles d'Ettore. Le soutien du Président de la FFB, M. Martin nous est également précieux. C'est aussi grâce à cette synergie que nous réussissons de belles choses dans ce sport.”  

 

Un prochain challenge européen à Cahors le 9 novembre 

Auréolés par leurs titres nationaux, les 2 champions de France, Florian Montels et Diego Natchoo seront à nouveau sur le ring le vendredi 9 novembre à Cahors pour conquérir cette fois ci, une ceinture européenne.

Nul doute que les Patrac's brother seront une nouvelle fois, préparer leurs champions à la hauteur de ce nouveau défi.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.