Bravo pour la Ville d'Agde ... par Josiane BUCHACA

Bravo pour la ville d’Agde, ou plutôt pour les Agathois, qui ont décroché « un…

Bravo pour la ville d’Agde, ou plutôt pour les Agathois, qui ont décroché « un nouveau chantier d’insertion de valorisation du patrimoine et d’aménagement paysager »sur plusieurs sites de leur commune!

Placé sous la compétence de la CAHM, le PLIE peut donc donner un « coup de pouce » aux personnes (souvent jeunes) en recherche d’emploi et correspondre aux besoins d’une ville de l’Agglo.

Telle est la vocation d’un PLIE et telle peut être une réponse aux demandes d’une ville.

Du temps de la majorité municipale précédente, plusieurs propositions ont été faites à l’ancien Vice-président chargé du PLIE.

Admettons-le, les réponses ont été polies, rarement négatives, (même si toujours évasives) Si bien que « le Square du Printemps, la Halle en centre –ville et l’arrière de l’Eglise » (vous en voulez du patrimoine !) paraissaient pouvoir  correspondre à un chantier d’insertion

Nous ne sommes pas naïfs et comprenons bien qu’il fallait un «  feu-vert »….qui d’ailleurs n’est jamais venu. On pourrait en dire autant du Conseiller Général qui se faisait fort de contribuer financièrement au dallage de la place de la Halle.

Faut-il en déduire que le « feu-vert » pourrait intervenir dès lors que la majorité municipale a maintenant changé ?…Et dans ce cas, priver Vias et les Viassois(es) aurait-il été volontaire ?

Pour inverser cette « tendance », encore faudrait-il que le nouveau Maire de Vias, par ailleurs Vice-président de l’agglo, et donc dans les « petits papiers » de son président ne se laisse pas troubler par les constants impératifs agathois et pense qu’à Vias aussi « çà urge ».

Alors c’est pour quand ?.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.