Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Bret Roberts et compagnie sous l’égide de Blended Art Gallery

Le 17 avril 2016, Valérie Méliani et l’équipe de Blended Art Gallery organisent l’exposition collaborative “Somebody-nobody” autour de l’acteur, musicien et peintre Bret Robert, dans un lieu privé situé sur au 35 boulevard du Jeu-de-Paume. En introduction, une soirée VIP inédite mêlant arts plastiques, musique et cinéma aura lieu le samedi 16.   Un événement pluriartistique « Il nous a paru évident de profiter de la présence à Montpellier de Bert Roberts dans […]

Le 17 avril 2016, Valérie Méliani et l’équipe de BlendeArt Gallery organisent l’exposition collaborative “Somebody-nobody” autour de l’acteur, musicien et peintre Bret Robert, dans un lieu privé situé sur au 35 boulevard du Jeu-de-Paume. En introduction, une soirée VIP inédite mêlant arts plastiques, musique et cinéma aura lieu le samedi 16.

 

Un événement pluriartistique

« Il nous a paru évident de profiter de la présence à Montpellier de Bert Roberts dans l’atelier de Xavier Llongueras, où il produit lorsqu’il est en France, pour présenter ses dernières réalisations. Il s’entoure à cette occasion d’artistes et amis montpelliérains qu’il affectionne tout parti-culièrement, tels que Xavier Llongueras, Mateo Venancio, Mr Garcin, Cahuate Milk et Philippe Jacq autour d’un group show exclusif sur la thématique Somebody-nobody », indique Claire Simonot, codirectrice artistique de l’événement avec Tom Schneider.

Durant la soirée privée du samedi 16 avril, Bret Roberts effectuera une performance musicale en direct, et plusieurs de ses courts-métrages seront projetés, dont certains tournés à Montpellier. L’exposition sera ensuite accessible au public le dimanche 17 avril de 10 h à 18 h.

Qui est Bret Roberts ?

« Né en Alaska, acteur depuis plusieurs années, il tourne dans plusieurs films à Hollywood puis en Italie et en France. Il a rencontré la peinture grâce à Xavier Llongueras il y a dix ans et vit aujourd’hui entre New York et Paris, où il peint la foule parisienne depuis trois ans.  Avec son jazz band, il se produit régulièrement en live à New York. Il puise son inspiration dans le quotidien. Ses personnages vivent et se meuvent d’eux-mêmes de façon naturellement harmonieuse sur ses toiles… », explique Claire Simonot.

Artistes exposés

• Bret Roberts (peintre) • Xavier Llongueras (plasticien, art fragmental) • Mateo Venancio (peintre) • Cahuate Milk (photographe) • Mr Garcin (collagiste) • Philippe Jacq (plasticien) • Alejandro Berkonsky (sculpteur)

> Lieu : 35, boulevard du Jeu-de-Paume – Montpellier

> Exposition accessible au public le dimanche 17 avril de 10 h à 18 h.

Visuel : tableau de Bret Roberts

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.