Bruno Lucas nommé Délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle

Sur proposition de Muriel Pénicaud, ministre du travail, le Conseil des ministres a nommé Bruno Lucas Délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). Il prendra ses fonctions le 15 avril prochain. Il remplace à ce poste Carine Chevrier.

Diplômé de l’ENA, de l’IEP de Paris et de Supelec, Bruno Lucas a dédié la totalité de sa carrière à l’emploi et à la formation, d’abord à la DGEFP, à l’ANPE puis Pôle emploi et au sein d’Opcalim dont il était devenu le Directeur Général.

Il aura pour mission de mener à bien la deuxième phase de transformation de l’apprentissage et de la formation, en veillant à son application concrète dans le quotidien des usagers. Il s’agira notamment d’accompagner les CFA et organismes de formation dans la mise en œuvre opérationnelle de la réforme. Il devra également aider le Gouvernement dans la réforme de l’assurance chômage, achever la transformation de la politique de l’emploi (parcours emploi compétences, entreprises adaptées, insertion par l’activité économique) et assurer la bonne exécution du plan d’investissement dans les compétences.

Muriel Pénicaud a salué “l’engagement d’un serviteur de l’Etat qui renoue avec le service public et qui, par son parcours diversifié exemplaire, sa grande expérience dans le champ de l’emploi et de la formation et ses compétences techniques reconnues présente toutes les qualités pour réussir cette nouvelle phase opérationnelle des transformations conduites par le ministère”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.