Budget de la Justice : les chiffres de la Loi de Finances 2019

Le prochain budget du ministère de la Justice, qui sera débattu prochainement au Parlement dans le cadre de la la Loi de Finances 2019, vient d'être présenté. Les chiffres à retenir avant son examen devant l'Assemblée nationale et le Sénat.

Le projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice sera examiné par le Sénat à compter du 9 octobre prochain.

Le budget annoncé prévoit une progression des cré­dits de 24 % entre 2017 et 2022 et la créa­tion de 6 500 emplois sur le quinquennat.  

loi-finance-justice

 

« C’est une réforme globale de la justice que je veux conduire : une réforme de son organisation, de ses procédures, de son fonctionnement. Les moyens de la loi de programmation traduisent cette ambition et ces évolutions d’ampleur, » annonce Nicole Belloubet, Garde des Sceaux et ministre de la Justice. 

Le budget en chiffres

Credits 2019 emplois justice

 

 

 


 Pour plus d’informations

justice.gouv.fr 


Lire nos précédents articles

Nicole Belloubet

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.