Bureaux Terra Verde à Montpellier : le groupe Denux fait le choix du végétal

Le groupe franco-canadien Denux vient d’inaugurer à Montpellier l’immeuble tertiaire Terra Verde, dans lequel…

Le groupe franco-canadien Denux vient d’inaugurer à Montpellier l’immeuble tertiaire Terra Verde, dans lequel le végétal occupe une large place…

 

Fondé par Jean-Louis Denux, un Français originaire du Gers, parti au Canada à la quête du rêve américain et de grands espaces il y a quarante ans, le groupe Denux a commencé dans l’immobilier en 1974 dans la ville de Québec. Gérant au Canada des appartements et maisons de villes et plus de 32 000 m2 de commerces, bureaux et locaux d’activité partagés entre les villes de Montréal, Calgary et Victoria, le groupe s’oriente en 1996 vers des investissements en France. Il implante ses réalisations à Montpellier sur le Parc du Millénaire, le Parc de l’Aéroport et le Parc Eurêka, ainsi qu’à Nîmes. Sa précédente réalisation, Le Génésis, avec l’architecte Gilles Chrétien, a préfiguré le lancement en septembre 2014 de la construction du Terra Verde sur la ZAC Parc Eurêka (lot C1). D’une surface de 5 300 m² commercialisée à ce jour à près de 80 % avec l’accueil des entreprises Smag (sur 2 étages) et Dalkia, Terra Verde a obtenu la certification environnementale anglo-saxonne Breeam Very
Good.

 

Des plateaux flexibles

Conçu comme un espace de convivialité aux plateaux flexibles découpables en lots de 50 à 300 m², sa particularité est d’abriter un patio intérieur végétalisé se développant sous une verrière zénithale, avec des coursives, des passerelles et des salles communes suspendues au-dessus de la végétation tropicale. Une vision audacieuse sous le climat méditerranéen. La société FloraBora, conceptrice du jardin intérieur, intègre la lutte biologique pour préserver les plantations. L’oasis intérieure, composée de 170 m² de palmeraie en partie basse et de jardinières flottantes situées sur les deux salles de réunion, comprend 40 espèces végétales. Terra Verde vient compléter l’offre de bureaux proposée sur le parc d’activités Eurêka (71 hectares, dont 2 hectares en cours d’aménagement), où 170 entreprises sont installées pour près de 4 500 emplois. Ce parc abrite IBM, Dell Alstom, Cofelys, KPMG… A proximité immédiate, la métropole de Montpellier développe la ZAC Eurêka, qui comprendra à terme près de 1 700 logements, des commerces et des bureaux interconnectés pour faciliter le lien social et la convivialité grâce aux nouvelles technologies. Un parc paysager et une agriculture urbaine (avec un verger de 4 hectares) caractérisent le futur quartier Eurêka.

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.