Entreprises

Business Angels : une semaine d'actions en Occitanie

A l'occasion de la mobilisation des Business Angels d’Occitanie pour la Semaine des Business Angels 2018, plusieurs événements sont organisés à Montpellier et Toulouse.

13e édition de la semaine nationale des Business Angels

France Angels, la Fédération française des réseaux de Business Angels, organise chaque année la Semaine des Business Angels, une opération dont l’objectif est de faire mieux connaître l’activité de ces investisseurs, qui sont des personnes physiques, et le fonctionnement de leur organisation en réseaux. A cette occasion, partout en France, les business angels partagent leur expérience et leur passion pour l’entrepreneuriat et l’innovation avec tous ceux qui envisagent de se lancer dans cette aventure.
Plus d’une trentaine de rendez-vous sont prévus et plus de 2.000 participants attendus.

Des événements à Toulouse et à Montpellier

• Le 29 novembre de 9h00 à 14h00à Montpellier : speed dating, par MELIES Business Angels.
 Dix Business Angels recevront les porteurs de projets, toutes les demi-heures, sur rendez-vous, pour un premier échange constructif sur leur dossier.

• Le 29 novembre à Toulouse, Rencontres entre start-up et business angels, par Capitole Angels : 
 – de 14h à 15h : présentation du réseau d’investisseurs toulousain Capitole Angels, témoignage d’une start-up déjà accompagnée et questions-réponses
 – de 15h à 16h30 : pitchs de start-up sélectionnées devant un jury de business angels.

• Le 3 décembre de 18h30 à 22h00, en clôture de la Semaine des Business Angels, trophées « Les Lauréats de l’innovation » par MELIES Business Angels, à Montpellier
Deuxième édition de ces Lauréats de l’innovation, pour découvrir les start-up dans lesquelles le réseau a investi et qui se sont distinguées en 2018. En présence de Bertin Nahum, CEO de Quantum Surgical, grand témoin de la soirée.


Infos pratiques

Speed dating par MELIES Business Angels à Montpellier
MIBI – rond-point Benjamin-Franklin – CS 39521 – 34960 Montpellier.
Inscriptions speed dating ICI

Rencontres start-up/business angels, par Capitole Angels, à Toulouse
Nova Mêlée — 27, rue d’Aubuisson – 31000 Toulouse.
Inscriptions Rencontres ICI

Les « Lauréats de l’innovation » de MELIES Business Angels
Château de Flaugergues, Les Baumelles
1744, avenue Albert-Einstein – 34000 Montpellier.
Inscription Lauréats MBA ICI


Occitanie Angels en quelques chiffres

  • 337 Business Angels fédérés
  • 72 sociétés financées
  • 11,7 millions d’euros investis

A propos d’Occitanie Angels

Occitanie Angels, association loi 1901 créée fin 2016, fédère et représente les réseaux de Business Angels en Occitanie autour des deux fondateurs, Capitole Angels à Toulouse et MELIES Business Angels à Montpellier. Elle a pour missions d’augmenter la couverture territoriale des Business Angels, d’accélérer la montée en puissance de leur activité et d’intégrer davantage leurs réseaux dans l’écosystème régional de financement des entreprises. Elle est soutenue par la Région Occitanie, avec laquelle elle a signé un partenariat de trois ans.

www.occitanie-angels.fr


A propos des réseaux fondateurs

MELIES Business Angels et Capitole Angels sont respectivement nés en 2006 et en 2007. Ces réseaux rassemblent des particuliers qui investissent leurs fonds propres et leur temps dans l’accompagnement de porteurs de projets innovants et de croissance qui peuvent les solliciter pour des besoins en financement compris entre 100.000 € et 1 M€. Ces 2 réseaux fondateurs sont membres de France Angels, la fédération nationale des réseaux de Business Angels.


A lire

Recherche-entreprises : un Meet-Up sur la filière Santé à Montpellier


Lire nos articles déjà parus

Business Angels

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.