Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Cabanisation - Lunel-Viel rejoint les 16 communes ayant déjà signé la charge

Cabanisation – Lunel-Viel rejoint les 16 communes  ayant déjà signé la charge Le 4 décembre dernier, les élus représentant 16 communes (Agde, Frontignan, Marseillan, Marsillargues, Mauguio, Mèze, Mireval, Lattes, Palavas-les-Flots, Pérols, Portiragnes, Poussan, Sérignan, Vias, Vic-la-Gardiole, Villeneuve-les-Maguelone.) particulièrement touchées par la « cabanisation » dans le département de l’Hérault ont signé une charte avec le […]

Cabanisation – Lunel-Viel rejoint les 16 communes  ayant déjà signé la charge

Le 4 décembre dernier, les élus représentant 16 communes (Agde, Frontignan, Marseillan, Marsillargues, Mauguio, Mèze, Mireval,
Lattes, Palavas-les-Flots, Pérols, Portiragnes, Poussan, Sérignan,
Vias, Vic-la-Gardiole, Villeneuve-les-Maguelone.)
particulièrement touchées par la « cabanisation » dans le département de l’Hérault ont signé une charte avec le Préfet de l’Hérault et le Procureur Général prés la Cour d’Appel de Montpellier, afin d’unir leurs efforts et leurs moyens respectifs pour mieux lutter contre l’installation de ces habitations précaires.

Le maire de la commune de Lunel-Viel vient, à son tour, de signer cette charte. Il s’agit d’empêcher le développement de ces installations sur des parcelles inconstructibles, publiques ou privées, dans la plupart des cas très exposées aux risques d’inondation, voire d’incendie, qui portent atteinte à l’environnement et aux paysages.

L’Etat, et les communes ont pris à travers cette charte des engagements très concrets.
Les communes s’engagent à surveiller leur territoire et à verbaliser sans délai toute infraction aux règles de l’urbanisme.
Le parquet a défini une nouvelle politique pénale destinée à prioriser les poursuites correctionnelles sur les infractions les plus graves.

Les services de l’Etat apporteront un conseil et un appui opérationnel aux communes, en animant des réunions d’information ou de formation destinées aux personnels communaux.

* Agde, Frontignan, Marseillan, Marsillargues, Mauguio, Mèze, Mireval, Lattes, Palavas-les-Flots, Pérols, Portiragnes, Poussan, Sérignan, Vias, Vic-la-Gardiole, Villeneuve-les-Maguelone.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.