CAFE LYRIQUE ENCHANTE LE 26 NOVEMBRE A 17H A L'ILLUSTRE THEATRE

  Après le 11ème festival d’art lyrique de Pézenas Enchantée qui a tenu toutes ses…

 

 

Après le 11ème festival d’art lyrique de Pézenas Enchantée qui a tenu toutes ses promesses avec un programme éclectique et une Tosca d’anthologie pour la ville de Pézenas , Pézenas Enchantée reprend son rythme de croisière avec ses cafés lyriques enchantés le dimanche en fin d’après midi . Le public dans une atmosphère chaleureuse poursuit ainsi le plaisir de la musique , le plaisir de l’art lyrique autour d’un goûter .

Le dimanche 26 novembre les spectateurs seront au rendez vous pour écouter Céline Picard , soprano colorature, accompagnée au piano par Delphine Pugliese avec la participation de Jean Pierre Torrent .

Céline Picard débute des études musicales au Conservatoire d’Aurillac. Depuis cinq ans, elle perfectionne sa formation vocale à l’abbaye de Sylvanès sous la direction de Michel Wolkowitsky et participe activement aux différents ateliers et classes de maîtres.
Sa formation aux arts de la scène est complète car elle intègre différents cours de théâtre, notamment dans la Compagnie Théâtrale de la Mer.
En 2001, elle collabore avec Delphine Pugliese à la création de la troupe « Croq’Mots Notes » qui propose des spectacles dînatoires. Elle y intervient à la fois comme chanteuse, comédienne et assistante à la mise en scène. Elle signe en 2015 sa première mise en scène avec « Hystéries lyriques », spectacle humoristique.
Parallèlement à ses études musicales, elle anime des ateliers de musicothérapie auprès de publics en difficultés et elle collabore à la formation vocale des « Petits Chanteurs de La Trinité », maîtrise de la cathédrale de Béziers.
 

Elle donne de nombreux concerts et obtient des rôles solistes dans diverses productions musicales, notamment « La Princesse » dans L’Enfant et Les Sortilèges » de Ravel, le Stabat Mater de Pergolèse, « Diane » dans Actéon de Charpentier sous la direction d’Eric Laur.

 

  Delphine Pugliese débute le piano au CRR d'Avignon où elle obtient ses médailles d'or en piano, formation musicale et musique de chambre.
Elle poursuit des études supérieures à Aubagne , où elle obtient en 2000 le Diplôme d'Etat de formation musicale.
Parallèlement, elle participe à de nombreux ensembles vocaux amateurs et professionnels: elle est recrutée par la ville d'Avignon pour chanter dans le choeur “Voices of Europe”, avec lequel elle part en tournée dans différentes capitales européennes et chante avec Björk.
Accompagnatrice, elle participe à de nombreux projets artistiques et se produit régulièrement en concert:
Chef de chant de l'atelier lyrique de l'Abbaye de Sylvanès, sa rencontre avec Michel Wolkowitsky est déterminante pour sa formation vocale.
Actuellement, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Béziers, tout en poursuivant l'accompagnement des masterclasses à Sylvanès.
  

La découverte de ces deux artistes sera précédée de la prestation de 3 jeunes pianistes , élèves d’Elena Iourach : Luce Dimené , Ombeline Calot, Paula Bayas .

Un bel après midi en perspective !

Entrée : 10€ pour les non adhérents , 7€ pour les adhérents ( goûter offert)

L'ILLUSTRE THEATRE

AVENUE DE LA GARE DU MIDI

PEZENAS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.