L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Cameron France à Béziers : le préfet de la région Languedoc-Roussillon en visite dans cette entreprise de pointe

Cameron France à Béziers : le préfet de la région Languedoc-Roussillon en visite dans cette entreprise de pointe   Implantée à Béziers dans l’Hérault, la société Cameron France, filiale du groupe américain du même nom, a été créée le 4 novembre 1958.  Elle produit depuis plus de 50 ans des équipements destinés aux puits de pétrole ou de […]

Cameron France à Béziers : le préfet de la région Languedoc-Roussillon en visite dans cette entreprise de pointe

 

Implantée à Béziers dans l’Hérault, la société Cameron France, filiale du groupe américain du même nom, a été créée le 4 novembre 1958. 

Elle produit depuis plus de 50 ans des équipements destinés aux puits de pétrole ou de gaz et plus généralement à l’industrie parapétrolière. Cette longévité est liée à des investissements constants et à l’obtention de nombreux brevets, démontrant la réactivité de l’entreprise.

Le produit phare de Cameron, le BOP (Blow Out Preventer) assure la sécurité lors des opérations de forages terrestres et sous-marins, permettant le contrôle en cas d’éruption du puits.

La quasi-totalité de son chiffre d’affaires est réalisée à l’exportation à travers le monde entier (chiffre d’affaires 2012 : 380 millions d’euros). 

Grâce à un savoir-faire reconnu, une maitrise des technologies les plus évoluées et un personnel formé et qualifié, Cameron France a fait de l’usinage, de la soudure et du test haute pression, ses domaines d’expertise. Ses équipements modernes (centres d'usinage à commandes numériques et robots de soudure) lui permettent de s’adapter aux évolutions du marché.

La performance de son système de production, renforcée par une véritable politique de  qualité, Hygiène-Santé, Sécurité et Environnement, est le moteur de sa productivité et de sa compétitivité.

Par cette visite, le préfet de la région Languedoc-Roussillon souhaite adresser un signe d’encouragement aux entreprises et aux salariés contribuant au dynamisme économique de l’Hérault, et accompagner les initiatives les plus porteuses pour le territoire en matière de création et d’innovation.

Il s’agit également, de souligner l’engagement des services de l’Etat et de l’ensemble des acteurs publics en faveur de l’emploi, en particulier le Service Public de l’Emploi Local de Béziers, qui réaffirme la vocation industrielle du bassin d’emploi biterrois, et s’attache à revaloriser les filières de formations industrielles.

Le SPEL développe pour cela un partenariat de long terme avec les entreprises, afin de répondre toujours mieux à leurs besoins, tout particulièrement en formation.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.