Camille Saint-Saëns : un concert hommage à Béziers samedi 21 août

Pour commémorer le centenaire de la mort du compositeur français de l'époque romantique, un concert anniversaire au Théâtre des Franciscains sous la direction de Emmanuel Plasson.

Pour commémorer le centenaire de la mort du compositeur français de l’époque romantique, l’Académie internationale de musique française Michel Plasson sous la direction de Emmanuel Plasson, et la Ville de Béziers organisent un concert anniversaire au Théâtre des Franciscains. Le concert aura lieu à 20h. Billetterie sur place, dès 18h30 le soir de l’événement..

Le concert sera assuré par :

  • François-René Duchâble (Piano),
  • Franck Villard (Piano),
  • Régis Pasquier (Violon),
  • Damien Ventula (Violoncelle),
  • Alain Carré (récitant),

Tarif : 20 euros (billetterie sur place de 18h30 à 19h45).

Camille Saint-Saëns, Bio express

Camille Saint-Saëns (Paris 1835 – Alger 1921) est un compositeur, pianiste, et organiste français du XIXe siècle, contemporain de César Franck, Edouard Lalo, Messager ou Gabriel Fauré. Son Carnaval des animaux (1886) est toujours joué à travers le monde et constitue l’une de ses œuvres emblématiques. Mais l’œuvre de Saint-Saëns est diversifiée et la plupart de ses pièces ont connu un grand succès de son vivant. Pionnier et ardent défenseur du poème symphonique dont sa Danse Macabre en est l’une des plus belles compositions, ses opéras Samson et Dalila (1877) ou Déjanire ont également remporté un succès immense. Particularité, passionné par les musiques de scène, il sera le premier à composer une BO de film pour L’Assassinat du duc de Guise. En 1871, il a cofondé avec d’autres compositeurs, la Société Nationale de Musique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.