Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Canal du Midi devient une marque ! Marseillan va accueillir une Escale festive

Alors que les actions de promotion et de valorisation du Canal du Midi se structurent autour d'une marque, Marseillan sera ville Escale festive en août prochain.

L’État et Voies navigables de France avaient entamé une série d’échanges avec les professionnels du tourisme, et une réflexion sur la nécessité de valoriser les actions menées dans le cadre de la mise en valeur du Canal du Midi. La création d’une marque référence est devenue une évidence. Ce travail a permis de déboucher sur la création d’une plateforme de marque et un dispositif de lancement de celle-ci. Le lancement de la marque est prévu pour l’été 2021, afin de faire profiter les territoires et les professionnels de la dynamique créée par la marque, dans le contexte d’une situation culturelle et touristique difficile.

3 escales culturelles et festives, dont une à Marseillan

Un événement institutionnel de lancement, ainsi que 3 escales culturelles et festives, sont ainsi prévus sur tout le linéaire du canal et de ses rigoles d’alimentation. Des précisions sur le déroulé des escales seront données dans les semaines à venir. Ces escales se veulent populaires et attachées au territoire. Elles seront gratuites pour permettre la participation du plus grand nombre de personnes, dans le respect des contraintes sanitaires.

Timing des événements

Le logo de la marque sera dévoilé aux cales de Radoub de Toulouse le 8 juillet au matin, devant les institutionnels et les membres du Comité de Bien « canal du Midi ». Une première Escale festive sera organisée le 23 juillet au bassin de Saint-Ferréol, sur le thème : « Le canal, un ouvrage scientifique, technique, et patrimonial ». La deuxième Escale aura lieu le 7 août à Villesèquelande, sur le thème : « Le canal, histoire, paysages et territoires ». Une troisième Escale animera le Canal le 20 août à Marseillan (site des Onglous) sur le thème : « Nature authentique et préservée du canal ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. C’est très bien, habitant de Castelnaudary et ayant une maison à Marseillan je ne peux qu’approuver, mais le plus, serait de développer le cyclotourisme et surtout rendre cyclable les chemins de halages de Castelnaudary à Marseillan.

  2. Tout est bon pour promouvoir des activités autour du canal du midi est de le faire revivre dans l’intérêt du sud ouest.

  3. Habitant Marseillan depuis presque 4 ans ,l’histoire du canal du Midi m’intéresse et je suis ravie de cet évènement, surtout ayant pour thème la nature .j’espère que celui-ci sera une belle réussite pour notre Marseillan !

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.