Canal du Midi : un concours photos pour fêter les 25 ans au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Voies navigables de France lance avec les membres de l’Entente pour le canal du Midi, un concours photos qui récompensera les plus belles vues et les plus évocatrices du canal du Midi.

Le concours photos est ouvert jusqu’au 14 novembre 2021 à minuit. Pour participer, la ou les photos devront être déposées directement sur le site internet canal-du-midi.com. Les photos devront illustrer le canal du Midi comme une échappée belle au rythme de ses ouvrages, de ses paysages et de la nature, une fabuleuse rencontre avec une œuvre riche de 350 ans d’histoire pour explorer au fil de l’eau les richesses de l’Occitanie. Le canal du Midi s’entend au sens large, qui est celui du Patrimoine Mondial : cela inclut les canaux de Jonction et de la Robine, celui de Brienne et le système d’alimentation (Prise d’Alzeau, rigoles, bassin de Saint-Ferréol).

25 gagnants seront récompensés

La liste des 25 gagnants sera dévoilée le 7 décembre 2021, date anniversaire des 25 ans de l’inscription du canal du Midi au patrimoine mondial de l’Unesco. Chaque gagnant recevra en récompense deux places pour participer à une croisière d’1/2 journée à bord de la péniche de Voies navigables de France, Naïade, au printemps 2022. Les photos sélectionnées alimenteront également les campagnes de communication qui seront menées au cours des prochains mois.

Pour rappel, l’Entente pour le canal du Midi regroupe l’Etat, VNF, la Région Occitanie et les Départements
de l’Aude, la Haute-Garonne, l’Hérault et le Tarn. Ces entités participeront toutes au jury de sélection du concours photo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.