Canicule : deux décès au travail potentiellement liés à la chaleur

Santé Publique France vient d'annoncer le décès de deux personnes sur leur lieu de travail ces derniers jours en lien possible avec la canicule, sans donner plus de détails.

Dans sa dernière synthèse Canicule et Santé, Santé publique France indique ainsi que “pour la période de vigilance, 2 décès en lien possible avec la chaleur ont été notifiés à Santé publique France par l’inspection médicale du travail. Le premier a eu lieu en début d’épisode en Occitanie, le second durant la vigilance rouge canicule, en Bretagne“.

Vigilances enclenchées le 12 juillet dernier

Le bulletin explique que “les premières vigilances orange canicule du mois de juillet ont été enclenchées le 12 juillet 2022. Depuis, 85 départements ont été placés en vigilance orange, soit 89 % de la population métropolitaine. Parmi ces départements, 15 ont connu jusqu’à aujourd’hui une vigilance rouge canicule, soit 16,5 % de la population.” Entre le 12 et le 18 juillet, les indicateurs de passages aux urgences et d’hospitalisation à cause de la canicule ont augmenté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.