CANTON - AGDE - Les dernières publications du blog de Sébastien FREY

  CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CRIEE AUX POISSONS DES PAYS D’AGDE Le Conseil d’Administration…

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CRIEE AUX POISSONS DES PAYS D’AGDECriée agde.jpg

Le Conseil d’Administration de la Criée aux Poissons des Pays d’Agde s’est tenu le vendredi 19 avril 2013 sous la présidence de Christian THERON, Président de la structure et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé à ces travaux, marqués par des questions importantes à l’ordre du jour. Ainsi, les représentants de la criée ont traité des résultats de la prospection engagée pour l’amélioration de la vente du poisson en circuit court ; de la présentation détaillée du bilan de la campagne de l’année 2012 et de la présentation des comptes et du rapport d’activité et de gestion pour l’exercice 2012.

 

SIGNATURE DU « PAPI D’INTENTIONS » DU FLEUVE HERAULT A BESSAN
PAPI Hérault 1.JPG

C’est vendredi 19 avril 2013, en Mairie de Bessan, en présence de nombreux élus départementaux et régionaux, que le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du bassin versant du Fleuve Hérault 2012-2014 a été signé par le Syndicat Mixte du Bassin Fleuve Hérault (SMBFH), le Conseil Général de l’Hérault, la Région Languedoc-Roussillon et l’Etat. Mesure prioritaire dans les plans d’aménagement et de gestion durable de la ressource en eau et des milieux aquatiques, le PAPI d’intention du Fleuve Hérault est l’aboutissement d’une réflexion entre plusieurs partenaires : les départements de l’Hérault et du Gard, la région Languedoc Roussillon, l’Etat, le SMBFH, le syndicat mixte départemental du Gard, mais aussi 166 communes et établissements intercommunaux du bassin versant. Validé par la commission mixte d’inondation parisienne en juillet dernier, ce programme doit permettre de préfigurer un PAPI complet (dit de travaux) pour le bassin versant. Son objectif est de réduire de façon durable les dommages aux personnes et aux biens consécutifs aux inondations en mettant en œuvre une approche intégrée de prévention des inondations selon un programme d’actions conformes au cahier des charges PAPI. Les sept actions du PAPI sont : l’amélioration de la connaissance et de la conscience du risque ; la surveillance, la prévision des crues et des inondations ; l’alerte de la gestion de crise ; la prise en compte du risque d’inondation dans l’urbanisme ; les actions de réduction de la vulnérabilité des personnes et des biens ; le ralentissement des écoulements et la gestion des ouvrages de protection hydrauliques. Le montant total du PAPI d’intentions s’élève à 2,74 M d’euros. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé à la réunion en présence de nombreuses personnalités dont Robert RALUY, Maire de Bessan et Nicolas DE MAISTRE, Sous-Préfet de Béziers.

 

PREPARATION DE LA SAISON ESTIVALE 2013 AU NIVEAU DES POSTES DE SECOURSPLAGE CAP D'AGDE.jpg

 

Vendredi 19 avril 2013, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé à la réunion de préparation de la saison estivale concernant la mise en place et la gestion des postes de secours du littoral Agathois. Cette réunion s’est tenue en présence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Richard DRUILLE, Adjoint au Maire chargé de la Vie Quotidienne, Eric OULIEU, Conseiller Municipal à la Sécurité et les partenaires habituels : services municipaux, sapeurs pompiers… Douze postes de secours seront ouverts sur l’ensemble des plages du littoral : Richelieu Ouest, La Roquille, Port nature, Le Grau d’Agde, La Tamarissière, Saint-Vincent, Les Battuts, Rochelongue, Richelieu Est, La Plagette, Le Môle et Héliopolis. La période d’ouverture générale de la surveillance des plages a été fixée du 15 juin au 8 septembre 2013.


 

FEDERATION DES ENTREPRISES PUBLIQUES LOCALES : REUNION DE LA COMMISSION « TOURISME »

 

EPL.gifSébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a animé, jeudi 18 avril 2013 à Paris, la commission « Tourisme » de la Fédération Nationale des EPL (Entreprises Publiques Locales). Les travaux de la commission ont permis de présenter les axes de la réflexion menée par leConseil National du Tourisme (CNT). Sébastien FREY, par ailleurs Président de la SODEAL et représentant de la Fédération au CNT, a présenté une synthèse des deux dernières réunions ainsi que sa contribution au groupe de travail. Les participants à la commission ont pris connaissance des nombreuses actions menées par la fédération dans le secteur du tourisme, culture, loisirs, mais également au nom de toutes les EPL pour : l’application d’un taux de TVA de la billetterie des sites culturels et de loisirs à 5 % ; la sécurisation des offices du tourisme en constituant un organe technique pour les socioprofessionnels ; l’éligibilité des EPL aux emplois d’avenir. Par ailleurs, les directeurs d’EPL présents ont conforté la nécessité pour les professionnels du tourisme, de la culture et des loisirs d’échanger. Certains sujets ont été mis en exergue : le management, la communication, la mise en place d’un réseau d’experts, la fiscalité, les normes de sécurité…

 

FRANCE STATION NAUTIQUE : REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

France station nautique.jpg

 

Sébastien FREY, Président de la SODEAL et Conseiller Général de l’Hérault, a participé,mercredi 17 avril 2013, à la réunion du Conseil d’Administration de France Station Nautique à Paris. L’association « France Station Nautique » décerne notamment des labels aux stations touristiques ayant fait l’objet d’une évaluation et ayant des organes locaux d’animation et de développement des activités nautiques à finalités sportives et touristiques. Plusieurs questions d’importance étaient à l’ordre du jour du dernier Conseil d’Administration comme la mise en place d’une démarche qualité dans le cadre de la commission d’attribution des labels pour la campagne 2014-2016 ; l’organisation de la Fête du Nautisme des 25 et 26 mai à laquelle participe la station du Cap d’Agde ou encore différents points d’ordre budgétaire et comptable.

 

NICOLAS WAMBA FELICITE PAR LA SODEAL ET SES COLLEGUES DE TRAVAIL

 

WAMBA SODEAL1.jpg

 

Mardi 16 avril 2013, les locaux de la SODEAL au Cap d’Agde ont été le lieu d’une sympathique réception en l’honneur de Nicolas WAMBA, tout récent Champion d’Europe WKN de Kick Boxing, dans la catégorie de plus de 91 kg. Celui qui est aussi employé de la SODEAL a brillamment vaincu en mars dernier le Lithuanien Sergei MASLOBOJEV, lors d’une formidable soirée sportive au Palais des Sports de la Ville d’Agde. C’est donc avec fierté et respect que les employés de la SODEAL ont participé à cette rencontre amicale, présidée par Sébastien FREY, Président de la SODEAL et Premier Adjoint au Maire d’Agde, lequel était entouré de Gaby RUIZ et Eric OULIEU Vice-Présidents et Thierry BOUCHER Directeur Général. Direction et employés ont ainsi pu féliciter leur collègue, et néanmoins ami, de ce superbe titre de Champion d’Europe autour du verre de l’amitié.

WAMBA SODEAL2.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.