CANTON - AGDE - Les dernières publications du blog de Sébastien Frey

REUNION DU COMITE DE DIRECTION DE L’OFFICE MUNICIPAL DU TOURISME     Vendredi 22…

REUNION DU COMITE DE DIRECTION DE L’OFFICE MUNICIPAL DU TOURISME

 

photo OMT.jpg

 

Vendredi 22 mars 2013 avait lieu la réunion du Comité de Direction de l’Office du Tourisme au Palais du Congrès du Cap d’Agde, à laquelle a participé Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général du canton. A l’ordre du jour de nombreuses questions budgétaires dont les comptes administratif et de gestion de l’année 2012, les affectations de résultat, les dotations aux amortissements et l’adoption du budget primitif et des budgets annexes pour l’année 2013. Les animations nautiques à venir ont aussi été évoquées grâce à un partenariat avec la SODEAL. Il a été validé de renouveler le partenariat existant avec les animations suivantes en 2013 : salon nautique d’automne, fête du nautisme, les amarres à quai, illumination du Ford de Brescou, fête de la mer, objectif Atlantide, coupe internationale de Printemps des 470, manches du championnat de France de Jet Ski… D’autres points ont été adoptés par les membres du Comité de Direction : partenariat avec La Poste pour la personnalisation d’enveloppes, adhésion au label national « Famille Plus », mission d’accompagnement pour le référencement du site internet de l’office, adhésion 2013 aux Offices de Tourisme de France.

REUNION AVEC LES COMMERCANTS DU VIEUX PORT ET DE L’ILE DES PÊCHEURS

A l’initiative de la SODEAL, Vendredi 22 mars 2013 avait lieu une réunion avec les professionnels de l’Ile des Pêcheurs et du Vieux Port du Cap d’Agde. Cette réunion a été présidée par Sébastien FREY, Président de la SODEAL et Premier Adjoint au maire d’Agde, en présence de Thierry BOUCHER, Directeur de la SODEAL. La réunion a traité de nombreux points dont un point sur la réalisation des travaux municipaux dans le secteur et un rappel de la réglementation de l’usage des terrasses. Au sujet des travaux, la liste de ceux intervenus dernièrement et ceux à venir avant la saison estivale 2013 est importante : création de passages « bateaux » sur la voirie, nouvelle matérialisation au sol, mise en place de panneaux de signalisation, mise en place de nouveau mobilier urbain, modifications de trottoirs, embellissement des espaces verts, modifications de points d’éclairage avec changement de lampadaires, réparation de dalles au sol, réfection du boulodrome…

LE PLATEAU SPORTIF DU GYMNASE MOLINIE A FAIT PEAU NEUVE

STADE1.jpg

STADE2.jpg

 

Le plateau sportif du gymnase Molinié s’est paré d’un tout nouveau revêtement qui devrait ravir les jeunes amateurs de ballon rond. En effet, en lieu et place du terrain goudronné, c’est maintenant un gazon synthétique qui orne le « city stade », situé derrière le gymnase. Prévu pour des rencontres à 7 contre 7, il offre de meilleures conditions de jeu, grâce à ce revêtement d’une épaisseur de 4 cm, lesté d’une couche de sable et d’un remplissage de pneus concassés de couleur verte, rappelant la pelouse des stades de football. Les travaux, d’un montant total de plus de 83.000 € ont été inaugurés le mercredi 20 mars 2013, à la suite d’une animation proposée par « Hérault Sport », en partenariat avec l’Espace Jeune Agathois. Cette inauguration s’est tenue en présence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, et d’André TOBENA, Adjoint au Maire chargé des Sports.

 

STADE3.jpg

REUNION PUBLIQUE SUR LE PLAN COMMUNAL DE DEVELOPPEMENT DURABLE

 

DD bilan 4 annee©LUZ.jpg

DD bilan©LUZ.jpg

 

Mardi 19 mars 2013 avait lieu au Moulin des Evêques une réunion publique sur le Plan Communal de Développement Durable et notamment la présentation du bilan de la 4e année. Elle était présidée par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, Sébastien FREY, Premier Adjoint chargé de l’Aménagement Durable du Territoire et des Grands Travaux et Véronique SALGAS, Conseillère Municipale chargée du Développement Durable. Au-delà du bilan de la 4e année du PCDD (document consultable en cliquant sur le lien ci-après PCDD_Bilan_réunion_publique_19_mars_2013.pdf), cette réunion était aussi l’occasion de présenter le programme de la Semaine du Développement Durable et plus particulièrement les manifestations du 6 avril 2013, organisées par la Ville d’Agde au Domaine Saint-Martin. Ce programme original et novateur est consultable sur le site de la Ville d’Agde : 

http://www.ville-agde.fr/index.php/citoyennete/developpement_durable/semaine_nationale

SODEAL : UNE REUNION AVEC LES PROFESSIONNELS DU NAUTISME

 

REUNION SODEAL1.jpg

REUNION SODEAL2.jpg

 

Vendredi 15 mars 2013, Sébastien FREY, Président de la SODEAL et Premier Adjoint au Maire d’Agde, a participé à une réunion avec les professionnels du nautisme de la Zone Technique du Cap d’Agde. En présence de Thierry BOUCHER, Directeur de la SODEAL, la réunion s’est déroulée à la Ferme Ramistan et a traité des points suivants : mise en place du règlement de la Zone Technique ; Plan de Prévention des Risques ; Salon Nautique d’Automne et Déchetterie. Autant de questions qui intéressent ces professionnels et pour lesquels les échanges ont été fructueux.

1.200 AGATHOIS AU PALAIS DES CONGRES POUR « AGDE AMBITION 2020 »

Ambition 2020 Public©LUZ.JPG

Ambition Agde 2020 et public©LUZ.JPG 

Depuis sa première présentation en 2011, le Projet de Ville d’Agde a avancé dans son élaboration. Et c’est pour faire un point sur son évolution et les projets à venir que Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, a convié les Agathois, le jeudi 14 mars 2013, à une nouvelle réunion publique. Particulièrement nombreux à se passionner pour leur ville, ces derniers ont été près de 1.200 à se présenter au Palais des Congrès du Cap d’Agde pour assister à ce rendez-vous. La salle Saint-Saëns n’a pas suffi à les accueillir, si bien que des écrans ont dû être installés en salle Mozart et en salle de la Fresque, afin de permettre à l’ensemble du public de pouvoir suivre la présentation du Premier Magistrat, en présence de nombreux élus et personnalités, dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général du canton d’Agde. Du Cœur de Ville au Grau d’Agde, en passant par le Cap d’Agde, le Village Naturiste, le littoral et les différents espaces naturels qui font la singularité du territoire local, Gilles D’ETTORE a évoqué, quartier après quartier et images à l’appui, « la vision d’Agde » qui est celle de la Municipalité. Cette vision se trouve concrétisée par un document d’urbanisme (le Plan Local d’Urbanisme) lequel est la traduction juridique et réglementaire du Projet de Ville. Améliorer la qualité de vie, embellir notre territoire tout en assurant son développement touristique… tels sont les objectifs qui ont été mis en avant par la Municipalité avec des thèmes qui semblent avoir été appréciés par l’assistance : l’identité agathoise au cœur de notre avenir ; Une logique de convergence des quartiers par la valorisation de nos espaces naturels ; une ceinture verte, poumon de notre Archipel ; une montée en gamme de notre destination touristique ; une nouvelle entrée de station destinée à accueillir le Casino et un nouveau Centre de Congrès ; le Musée de l’Ephèbe repositionné à l’entrée du Port ; Malfato, un quartier en devenir… Un document retraçant le Projet de Ville (Agde Ambition 2020, le futur se conjugue au présent » est en cours de distribution dans les foyers agathois. Il est également disponible en mairie sur simple demande.

Ambition 2020 GDE devant nv theatre©LUZ.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.