CANTON D'AGDE - CARTON ROUGE POUR LES VOYOUS

Beaucoup d’entre nous font des efforts importants pour offrir à nos amis touristes une…

Beaucoup d’entre nous font des efforts importants pour offrir à nos amis touristes une station agréable et accueillante :

  • Une équipe d’accueil et d’animation dévouée …
  • Des professionnels dynamiques …
  • Des associations disponibles …
  • Des responsables entreprenants …

En dehors de tout parti pris, il faut reconnaître que la vie de Cap d’Agde est une affaire d’équipe, voire d’amis qui ont le même objectif de hisser la station au meilleur niveau international en respectant la qualité de vie et la sécurité de tous.

Si tout le monde ne souhaite pas les mêmes moyens pour y parvenir, il y a un domaine qui semble préoccupant à tous et qui mérite une réflexion commune pour stopper la délinquance et le barbarisme stupide qui reste le fait de quelques individus nuisibles peu respectueux de l’ordre civil strictement nécessaire pour le bien-être général.

Nous avons tous été, cette saison, témoins de certains manques de savoir vivre et de correction qui dégénèrent parfois en agressions inadmissibles quelque soient les causes et les raisons invoquées par les responsables de ces excès.

Pourquoi ne pas essayer de transformer notre commune pour lui donner l’image symbolique de la politesse, de la correction et de la courtoisie dans un écrin écologique respectueux de nos atouts naturels ….

Pourquoi ne pas instaurer une « Charte d’accueil et de fréquentation » qui serait notre engagement de bienvenue mais également le pacte de vie que nous souhaitons proposer à nos amis résidant temporairement sur notre station :

  • Le respect de notre environnement …
  • La courtoisie et la politesse en toute circonstance …
  • La correction et le savoir vivre en tout lieu …

Voilà qui permettrait peut-être une représentation capagathoise à la hauteur de nos ambitions de fréquentation.

Quant à ceux qui se conduisent de manière inadmissible et répréhensible, ils ne sont pas les bienvenus et il serait souhaitable que la commune se porte Partie civile lorsqu’ils comparaissent devant les Tribunaux après avoir porté atteinte à notre réputation par des actes crapuleux, malhonnêtes ou violents.

C’est un ensemble de décisions qui peut nous mener vers la fréquentation sociable et courtoise que nous souhaitons tous.

Un premier pas qui ne peut que nous aider à étendre la saison touristique par des animations culturelles, sportives et traditionnelles dont disposent largement notre territoire héraultais du littoral et de l’arrière pays.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.