L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CANTON D'AGDE - COMMUNIQUE DE PRESSE des Conseillers Départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC

Lors de la séance du Conseil Départemental du 4 avril 2016, à laquelle participaient Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC, plusieurs délibérations importantes concernant le canton d'AGDE ont été adoptées. S'agissant des routes départementales, il a été décidé de reconstruire le mur anti-bruit protégeant des habitations situées sur la commune de VIAS des nuisances sonores générées par […]

Lors de la séance du Conseil Départemental du 4 avril 2016, à laquelle participaient Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC, plusieurs délibérations importantes concernant le canton d'AGDE ont été adoptées.

S'agissant des routes départementales, il a été décidé de reconstruire le mur anti-bruit protégeant des habitations situées sur la commune de VIAS des nuisances sonores générées par le trafic. Ce mur a été récemment démoli pour des raisons de sécurité. Le coût de sa reconstruction entièrement supporté par le Département est de 300.000 euros. Il a également été décidé d'approuver le montage garantissant le financement des travaux consistant à réaménager la RD28 entre Montblanc et BESSAN et à créer un échangeur routier entre cette même route et la RD612A qui contourne BESSAN par l'0uest. Le coût de ces travaux est estimé à 6 ME. Il est prévu que le SICTOM participe au financement de l'opération décrite à hauteur de 12% du coût HT.

S'agissant de la politique d'aide à la production de logements, l'assemblèe départementale a accordé sa garantie d'emprunt pour un montant de 881.293 euros correspondant à 25% du coût de construction de 40 logements situés à AGDE. De la même manière, ila été décidé que le Département de I'Hérault accorde sa garantie d'emprunt pour un montant de 992.154 euros correspondant å 25% du coût de construction de 49 logements situés à BESSAN.

S'agissant de la politique en faveur de la jeunesse, les conseillers départementaux ont décidé de reconduire le partenariat entre le Département de I'Hérault et les Villes d'AGDE et de MARSEILLAN relatif au Fonds d'Aide aux Jeunes. Ce demier abondé à hauteur de deux tiers par la collectivité départementale et à hauteur d'un tiers par les collectivités locales est utilisé afin d'accompagner des jeunes âgés de 18 à 25 ans dans leurs démarches d'insertion professionnelle.

S'agissant de la politique en direction de la culture et du patrimoine, il a été attribué des aides financières départementales aux écoles municipales de musique d'AGDE et de PORTIRAGNES ainsi qu'aux associations IBIS et GRAA intervenant toutes les deux dans le domaine de Varchéologie.

Enfin, il est à noter que le collège Pierre Deley, situé à MARSEILLAN, a vu son cycle de natation financé par le Département. Le Comité Régional Conchylicole, FADENA, la SNSM, AGDE Volley-Ball et Les Bambins de BESSAN, ont elles aussi bénéficié de subventions départementales dont I'attributíon a été décidé à l'occasion de la séance du Conseil Départemental du 4 avril 2016.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.