Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

CANTON D'AGDE - COMMUNIQUE DE PRESSE des Conseillers Départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC

Lors de la séance du Conseil Départemental du 17 octobre 2016, à laquelle participaient Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC, plusieurs délibérations importantes concernant le canton d’AGDE ont été adoptées. S’agissant des routes départementales, il a été décidé que le Département de l’Hérault attribue à la Ville de VIAS une autorisation de programme d’un […]

Lors de la séance du Conseil Départemental du 17 octobre 2016, à laquelle participaient Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC, plusieurs délibérations importantes concernant le canton d’AGDE ont été adoptées.

S’agissant des routes départementales, il a été décidé que le Département de l’Hérault attribue à la Ville de VIAS une autorisation de programme d’un montant de 338.718 euros en contrepartie du déclassement de 3.893 mètres de voies départementales.

S’agissant des collèges,  l’assemblée départementale a décidé d’accorder une aide financière à l’atelier-relais du collège René Cassin, situé à AGDE, chargé d’accompagner les enfants en difficultés scolaires. Par ailleurs, l’assemblée départementale a aussi délibéré afin d’attribuer des dotations d’un montant cumulé de 383.136 euros aux collèges Paul-Emile Victor (AGDE), René Cassin (AGDE), Notre-Dame (AGDE), Victor Hugo (BESSAN) et Pierre DELEY (MARSEILLAN).

S’agissant du développement économique, l’assemblée départementale a pris plusieurs décisions concernant le canton d’Agde. Elle a décidé d’octroyer à l’Association des Professionnels du Tourisme du Cap d’AGDE une contribution financière à l’organisation du Salon Nautique d’Automne du Cap d’AGDE. Elle a aussi confirmé son engagement financier à Thau Agglomération dans le cadre de la 5ème tranche de travaux de protection du lido de Sète à MARSEILLAN. La part départementale a été fixée à 67.757 euros. Enfin, l’assemblée départementale a donné son accord pour le financement d’acquisitions de matériels agricoles par des viticulteurs installés à VIAS et à PORTIRAGNES.

S’agissant de l’environnement, le Conseil Départemental de l’Hérault a décidé de soutenir le projet d’aménagement d’ombrières photovoltaïques, à AGDE, développant une production de 3.878 kwh par an.

S’agissant de solidarité, le Département de l’Hérault a décidé d’attribuer au Centre Communal d’Action Sociale d’AGDE une subvention d’un montant de 47.548 euros dans le but d’élaborer avec les bénéficiaires du RSA des contrats d’engagements réciproques.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.