CANTON D'AGDE - COMMUNIQUE DE PRESSE des Conseillers Départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC
Lors de la séance du Conseil Départemental du 17 octobre 2016, à laquelle participaient…
Lors de la séance du Conseil Départemental du 17 octobre 2016, à laquelle participaient Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC, plusieurs délibérations importantes concernant le canton d’AGDE ont été adoptées.
S’agissant des routes départementales, il a été décidé que le Département de l’Hérault attribue à la Ville de VIAS une autorisation de programme d’un montant de 338.718 euros en contrepartie du déclassement de 3.893 mètres de voies départementales.
S’agissant des collèges, l’assemblée départementale a décidé d’accorder une aide financière à l’atelier-relais du collège René Cassin, situé à AGDE, chargé d’accompagner les enfants en difficultés scolaires. Par ailleurs, l’assemblée départementale a aussi délibéré afin d’attribuer des dotations d’un montant cumulé de 383.136 euros aux collèges Paul-Emile Victor (AGDE), René Cassin (AGDE), Notre-Dame (AGDE), Victor Hugo (BESSAN) et Pierre DELEY (MARSEILLAN).
S’agissant du développement économique, l’assemblée départementale a pris plusieurs décisions concernant le canton d’Agde. Elle a décidé d’octroyer à l’Association des Professionnels du Tourisme du Cap d’AGDE une contribution financière à l’organisation du Salon Nautique d’Automne du Cap d’AGDE. Elle a aussi confirmé son engagement financier à Thau Agglomération dans le cadre de la 5ème tranche de travaux de protection du lido de Sète à MARSEILLAN. La part départementale a été fixée à 67.757 euros. Enfin, l’assemblée départementale a donné son accord pour le financement d’acquisitions de matériels agricoles par des viticulteurs installés à VIAS et à PORTIRAGNES.
S’agissant de l’environnement, le Conseil Départemental de l’Hérault a décidé de soutenir le projet d’aménagement d’ombrières photovoltaïques, à AGDE, développant une production de 3.878 kwh par an.
S’agissant de solidarité, le Département de l’Hérault a décidé d’attribuer au Centre Communal d’Action Sociale d’AGDE une subvention d’un montant de 47.548 euros dans le but d’élaborer avec les bénéficiaires du RSA des contrats d’engagements réciproques.