CANTON D'AGDE - Fourrière animale du Sivom : les euthanasies d'animaux remplacées par les adoptions !
Fourrière animale du Sivom : les euthanasies d'animaux remplacées par les adoptions ! Depuis…
Fourrière animale du Sivom : les euthanasies d'animaux remplacées par les adoptions !
Depuis 1989, le Sivom du Canton d’Agde est chargé de la gestion de la fourrière animale pour 19 communes autour des villes d’Agde et de Pézenas. Les agents de la fourrière animale sont amenés à capturer des chiens sur la voie publique. Plus de 400 animaux sont ainsi récupérés chaque année.
A l’issue du délai réglementaire et en l’absence de réclamation de l’animal par leur propriétaire, ils deviennent la propriété du Sivom. Grâce à un partenariat avec le Comité de Soutien à la Cause Animale de Béziers (CSCA) et la Société protectrice des Animaux (SPA), ces animaux non réclamés sont systématiquement adoptés et ainsi sauvés de l’euthanasie.
Mise en place en 2010, cette coopération a permis de sauver plus de 500 chiens. En décembre dernier, le 500e a quitté la fourrière animale pour un refuge en vue d’une adoption.
En cas de perte de son animal, la fourrière, située à Vias, est joignable au 04 67 21 79 46, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Vous pouvez également consulter le nouveau site internet du Sivom, lequel présente également les missions de ce regroupement de communes : brigade d’enlèvement des tags, téléalarme pour personnes âgées, mutualisation de services pour les villes…
Une seule adresse : www.sivom-agde.fr.
Sivom du Canton d’Agde.