CANTON D'AGDE - L'Actualité des Conseillers Départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC

PREPARATION DE LA COMMISSION PERMANENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULTLundi 17 octobre 2016, avant…

PREPARATION DE LA COMMISSION PERMANENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Lundi 17 octobre 2016, avant la session de la Commission Permanente au siège du département de l'Hérault à Montpellier, une réunion de travail a regroupé les membres du groupe d'union de la droite et du centre, lesquels ont préparé leurs interventions conjointement. Tous les membres du groupe étaient présents : Canton d'Agde (Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY) ; Canton de Mauguio (Marie-Thérèse BRUGUIERE et Brice BONNEFOUX) ; Canton de Pignan (Anne AMIEL et Jacques MARTINIER) et Canton de Saint-Gély du Fesc (Laurence Cristol et Guillaume FABRE).

FREY


LE CONSEIL DES SAGES DE VIAS SE DEPLACE AU SIEGE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL


Des membres du Conseil des sages ont assisté à une session du Conseil Départemental, lundi 17 octobre 2016, et ont été accueillis par Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Conseillers Départementaux de l'Hérault pour le canton d'Agde.

FREY 2


LE PÔLE “ÂGE D'OR” FAIT SON SHOW SUR LA SCENE DU PALAIS DES CONGRES DU CAP D'AGDE


Tous les ans, le Pôle Âge d'Or de la Ville d’Agde (Centre Communal d’Action Sociale) organise un spectacle avec de nombreux bénévoles, occasion unique de se rassembler autour de la solidarité et de la fraternité. Piloté par Julien LAURENS, le spectacle a été ouvert dimanche 16 octobre 2016 par Carole RAYNAUD, Adjointe au Maire d’Agde chargée des Affaires Sociales, en présence de nombreux élus dont Sébastien FREY, premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault. Ont participé cette année : 25 membres de l'atelier de “danses contemporaines”, 2 magiciens de l’atelier « magie », la chorale du CCAS d'Agde, l'orchestre d'Agde Swing Orchestra, un chanteur et une chanteuse venus de l'extérieur, un duo en danse contemporaine avec Sylvie COUILLEROT, l'association “Entrez dans la Ronde”, Miss Agde 2016, ainsi que 3 anciennes miss et Cindy CIGLIA dit “Marinette”.

FREY 3


SUPERBE SUCCES DE LA 2E FÊTE DE L'ANGUILLE A MARSEILLAN AVEC THAU AGGLOMERATION


Le soleil était au rendez-vous, les gourmets aussi, pour la 2e édition de la Fête de l’Anguille, ce samedi 15 octobre 2016 à Marseillan, organisée par Thau Agglo avec le soutien de la commune. Le public, venu en nombre, a pu découvrir ou redécouvrir ce poisson assez méconnu issu du produit de la petite pêche traditionnelle, très peu proposé par les restaurateurs et très rare sur les étals des poissonniers. A la persillade, grillée, à la plancha, accompagnée des vins du terroir, l’anguille a titillé de nombreuses papilles. Etaient présents à cette manifestation, Yves MICHEL, Vice-Président de Thau Agglo et Maire de Marseillan, accompagné de Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Conseillère Départementale de l’Hérault, des élus de l’Agglomération, du Conseil Municipal de Marseillan et de deux représentants du Maroc M. M'Hamed AFKIR, Président de la commune de Nihit et M. M'Hamed ENNAFAI, Président des associations avec lesquels il venait de signer un contrat de coopération décentralisée dans le cadre d'un programme soutenu par le Conseil Départemental de l'Hérault et l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à cet agréable rendez-vous culinaire. Article : mairie de Marseillan. Crédits photos : Michel Desnos pour Hérault Tribune.

FREY 4


TRADITIONNEL REPAS DES ANCIENS AUTOUR DES VIASSOISES ET DES VIASSOIS


FREY 5

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.