Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CANTON D'AGDE - L'Actualité des Conseillers Départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DES MEDAILLES MILITAIRES D'AGDEDimanche 6 mars 2016, Sébastien FREY, Premier Adjoint…


ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DES MEDAILLES MILITAIRES D'AGDE


2895400149

Dimanche 6 mars 2016, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à l'assemblée générale annuelle de la 1577e section des médaillés militaires d'Agde, association présidée par Guy BANCARELL. Une occasion pour le Conseiller Départemental de saluer le travail du monde combattant sur la ville d'Agde et le canton.


18 COUPLES ONT FÊTE LEURS NOCES D'OR, DE DIAMANT ET DE PALISSANDRE EN AGDE


980490039

Comme chaque année, la municipalité d’Agde a invité les Agathois fêtant leurs noces d’Or (50 ans de mariage), noces de Diamant (60 ans) et noces de Palissandre (65 ans). La cérémonie, pilotée par le Centre Communal d’Action Sociale de la ville, s’est déroulée le vendredi 4 mars 2016 au Moulin des Evêques d’Agde en présence de nombreux élus dont le Maire et Président de la Communauté d’Agglomération, Gilles D’ETTORE, et le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental de l’Hérault, Sébastien FREY. Un moment émouvant pour chaque couple, repassant symboliquement devant M. le Maire. Les 18 couples qui se sont redis « OUI » :

Noces de Palissandre : BOFILL Arcadio et Josette, CHOURREAU Maurice et Juliette et LELEU Armand et Odile

Noces de Diamant : SAMY Etienne et Julie, CHAUSSEE Roland et Thérèse et FERRIEU Pierre et Michèle

Noces d'Or : GORIN Joël et Jeanne, ROAGNA Jean-Claude et Suzie, GALVEZ Joseph et Danièle, DESCLAIRE Jacques et Michèle, GRANGER Henri-Daniel et Marie, BAKIR Serge et Joëlle, VERPILLAT Bernard et Christiane, GARCIA Fernand et Marie-Rose, VIVIANI René et Yolande, FAURE Roland et Nadine, IRAILLES Jacques et Andrée et DUTILLY Alain et Arlette


44 NOUVEAUX LOGEMENTS AVEC FDI HABITAT DANS LE QUARTIER DE L'OPPIDUM A BESSAN


3197023913

L’Oppidum est un nouveau quartier de Bessan, situé à l’arrière du cimetière neuf, sur le terrain de la Monédière. Il comprend déjà, en quatre bâtiments à l’architecture contemporaine, une nouvelle résidence de 44 logements sociaux intégrant les dernières exigences en matière d’énergie, de gestion de l’eau et de confort thermique et acoustique. Ces logements, construits par la société Fdi Habitat sont occupés depuis le début du mois de janvier par une population locale très diverse : jeunes couples avec enfants, personnes âgées, handicapées ou en difficulté sociale. L’inauguration de cette résidence a eu lieu mardi 1er mars 2016 en présence de nombreuses personnalités dont Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan ; Christian POUGET, Sous-Préfet de Béziers ; Dolorès ROQUE, Conseillère Régionale ; Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Conseillers Départementaux ; Yvon PELLET, Président de Fdi Habitat ; Dominique GUERIN, Directeur Général et Robert RALUY, Maire Honoraire. Une occasion pour tous les intervenants de souligner la qualité architecturale de la résidence et la nécessité de construire du logement pour tous dans un département et une région en plein développement démographique. Après que Dominique GUERIN ait rappelé le financement de cette opération d’un coût global de plus de 5 millions d’euros, Stéphane PEPIN-BONET a indiqué que la ville de Bessan devrait à nouveau respecter ses engagements de construction de logements à caractère social, dans le cadre du plan triennal 2014-2016. Un engagement « exemplaire » souligné par les différents partenaires et par le sous-préfet lui-même. Article et photos : mairie de Bessan.

1259212905

2213453593


UN NOUVEAU LOCAL POUR LES CHASSEURS DE LA VILLE DE BESSAN


1307993259

Après plusieurs rencontres avec le bureau du club de chasse « Saint-Hubert Bessanais », la municipalité de Bessan a décidé de mettre un local de stockage de matériel au bénéfice de l’association, dans l’ancienne bergerie située route d’Agde. La remise symbolique des clefs de ce local a eu lieu samedi 27 février 2016 en présence du Maire, Stéphane PEPIN-BONET, de Michel GABANOU, Président du club de chasse, de Sébastien FREY, Conseiller Départemental de l'Hérault, de Philippe MARIN, conseiller municipal délégué et d’Alexandre VERGNES, délégué « Chasse, Pêche, Nature et Traditions » du département de l’Hérault. Cette rencontre a été l’occasion pour les différents intervenants de souligner le rôle actif des chasseurs dans la préservation des espaces naturels de la commune. Le maire en a également profité pour rappeler la prochaine rénovation du terrain de tambourin tout proche, grâce à l’aide du conseil départemental et du député de la circonscription. Article et photos : Mairie de Bessan.

3483764482


UN CONCOURS DEPARTEMENTAL DE PETANQUE PERTURBE PAR LA PLUIE A BESSAN


1611421378

La journée avait bien commencé ce samedi 27 février 2016 pour les responsables de la Boule Bessanaise. Le boulodrome municipal des Peupliers fourmillait de monde et le championnat de l’Hérault, catégorie tête à tête, démarrait malgré un ciel très gris. Les officiels étaient présents et même le Maire, Stéphane PEPIN-BONET, accompagné de Sébastien FREY, Conseiller Départemental de l'Hérault, étaient venus saluer le président du club local, Bernard LLARI. Dès le milieu de la matinée, des trombes d’eau se sont abattus sur la commune et le terrain est vite devenu impraticable. La déception était de mise à la fois chez les dirigeants locaux et les organisateurs de la fédération départementale de pétanque. Pas moins de 1.000 personnes inscrites, venues de tout le département, n’ont pas pu se départager. Face à cet événement climatique, la fédération a finalement pris la décision de rejouer la partie. Ainsi, le championnat tête à tête masculin et féminin se tiendra une nouvelle fois à Bessan les dimanche 27 et lundi 28 mars prochains. Article et photos : mairie de Bessan.

1567391602

665594898


REUNION DU COMITE DE DIRECTION DE L'OFFICE DE TOURISME DU CAP D'AGDE


 

Vendredi 26 février 2016, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, a participé à la réunion du Comité de Direction de l'Office de Tourisme du Cap d'Agde qui s'est tenu au Palais des Congrès du Cap d'Agde. De nombreux sujets ont été traités à cette occasion : débat d'orientation budgétaire ; création d'une régie d'avances et de recettes ; modalités de fonctionnement du site internet www.capdagde.com ; vente en ligne des activités de loisirs ; emplois saisonniers 2016 ; adhésion à l'association professionnelle de solidarité du tourisme…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.