Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CANTON d'AGDE - Remerciements du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire

Communiqué de presse de l’Union du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire…

Communiqué de presse de l’Union du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire

Le Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire remercie l’ensemble des électeurs qui ont choisi leur bulletin de vote lors des élections départementales du 22 mars 2015.

Nous nous félicitons que le département n’ait pas changé de majorité, et que Mr Sébastien Frey ne puisse appliquer son programme de réduction des solidarités.

Le fort vote FN au premier tour n’a pas permis l’élection d’un conseiller départemental d’extrême droite sur notre canton : nous prenons acte de ce vote de défiance contre la politique nationale, ainsi que de la forte abstention témoignant du travail qu’il nous reste à faire pour convaincre de la crédibilité de notre projet.

Bien que n’ayant pas été élus, nous poursuivrons notre action avec détermination sur notre canton.

Tout au long de notre campagne, nous avons mis en avant notre attachement au maillage territorial et à la coopération entre les territoires de notre département et nous redoutons la mise en concurrence des territoires ruraux, semi-ruraux et périurbains avec Montpellier, que le transfert de certaines compétences du département vers la Métropole montpelliéraine va occasionner.

Nous resterons aussi vigilants quant au devenir des politiques de la solidarité et de la culture ainsi qu’à l’équilibre territorial nécessaire au développement harmonieux de chaque bassin de vie.

Portés par la nouvelle dynamique qui s’est créée autour de notre liste du Rassemblement de la Gauche, écologiste, Citoyen et Solidaire, nous voulons conforter et développer ces liens en mutualisant nos réflexionset en agissant concrètement sur les dossiers que nous estimons prioritaires. Ainsi, nous suivrons particulièrement les dossiers de la Valasse, de l’approvisionnement en eau et de la ligne TGV, ainsi que celui des urgences de l’Hôpital d’Agde, des collèges, et des voies vertes,…

Si les élections départementales sont achevées, notre action va se poursuivre sur notre territoire. Notre capacité à faire avancer nos projets, nos idées et nos valeurs viendront de notre enracinement sur le terrain et de notre ouverture à celles et ceux qui souhaitent s’y impliquer et dont l’expérience est souvent si précieuse.

Les candidats aux élections départementales de mars 2015

Agnès GIZARD-CARLIN – Candidate EELV 

Frédéric MARKIDES – Candidat PC  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.