Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CANTON D'AGDE – Un bilan et des projets pour Sébastien Frey et MC Fabre de Roussac

Cette semaine, les conseillers départementaux du canton d’Agde, Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac ont lancé la campagne pour les élections qui auront lieu les 20 et 27 juin 2021.

Être facilitateurs


« Nous avons un bilan et un projet lancent les candidats à leur propre succession. « Notre volonté est de continuer d’être proches des cinq communes qui composent notre canton, Agde, Bessan, Marseillan, Portiragnes et Vias. Le rôle d’un conseiller départemental est de soutenir les projets communaux et les aider à obtenir des financements venant du département de l’Hérault, nous avons d’ailleurs le soutien des cinq maires et nous proposons aux électeurs de nous renouveler leur confiance pour défendre les intérêts de leur commune au niveau départemental » indiquent les candidats qui affirment jouer un rôle de « facilitateurs » et d’interface entre les projets des communes et le soutien financier du département.

Un bilan et des projets

Souhaitant se tenir loin des polémiques et continuer de travailler « efficacement et collectivement », Sébastien Frey, Marie-France de Roussac et leurs remplaçants Stéphane Pépin-Bonet et Gwendoline Chaudoir défendent avant tout un bilan. La criée aux poissons du Grau d’Agde, la réfection de la promenade à Bessan, la piétonnisation des quais à Marseillan, le giratoire du Puech à Portiragnes ou encore la création de la halle des sports à Vias sont cités en exemple par les candidats qui ont « soutenus ces projets au niveau départemental ».

Parmi les projets, la suppression du passage à niveau sur la route de Bessan, le doublement de la voie rapide et du pont qui enjambe l’Hérault – les études sont en cours -, la création d’un boulevard paysager à l’entrée de Marseillan pour desservir la nouvelle cave coopérative, aménager une voie douce le long du canal du Midi de Portiragnes à Marseillan, créer une aire de covoiturage au péage autoroutier de Bessan et protéger les plages du canton sont au programme des candidats.

Face à eux, une candidature d’union de la gauche avec Agnès Gizard-Carlin pour Europe Écologie les Verts, Frédéric Markides pour le parti communiste et en remplaçants Martine Fernandez (société civile) et David Sauvade pour le parti socialiste tentera de ramener ce canton dans le giron de la majorité départementale. Le rassemblement national sera également présent avec Virginie Varesano et Henri Couquet.

Il reste un mois aux candidats pour convaincre les électeurs d’aller voter et ce, dans les meilleures conditions sanitaires possible.

Sebastien Frey MC fabre de Roussac canton dAgde
Les cinq maires des communes qui composent le canton d’Agde soutiennent la candidature de S. Frey et de MC Fabre de Roussac
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.