CANTON DE BEZIERS - Interventions de Franck MANOGIL en séance publique du Conseil Départemental

Intervention de Franck Manogil, Conseiller Départemental du Canton de Béziers 3, à propos du…

Intervention de Franck Manogil, Conseiller Départemental du Canton de Béziers 3, à propos du rapport B20 – Attribution de matériels informatiques réformés.

Monsieur le Président, mes chers collègues

Vous nous proposez de mettre à la disposition de plusieurs associations héraultaises des postes informatiques, dont 7 que vous comptez attribuer à La CIMADE.

Cette association que vous subventionnez et dont j'ai mis en évidence le sectarisme lors d'une précédente assemblée, s'est illustrée il y a encore quelques mois, dans ses locaux, dans notre département, en invitant la porte parole du Parti des Indigènes de la République, Houria Bouteldja.

Le titre de son dernier livre qu'elle a présenté lors de sa conférence : “Les Blancs, les Juifs et nous” devrait à lui seul faire bondir les plus fervents défenseurs du vivre-ensemble ici présents.

Mais savez-vous vraiment à qui cette association subventionnée par le Conseil Départemental offre une tribune ? Savez-vous au moins qui est Houria Bouteldja ?

Elle a été la première à être accusée publiquement de racisme anti-blanc, parlant des blancs comme des « souchiens ».

Selon elle, l'homme blanc l'oppresse, je cite : « Au-dessus de moi, il y a les profiteurs blancs. Le peuple blanc, propriétaire de la France : prolétaires, fonctionnaires, classes moyennes. Mes oppresseurs.”

Autre citation, toujours à propos des blancs, je cite :”Je n'ai jamais pu dire nous en vous incluant, vous ne le méritez pas”. Combien d'entre-vous cautionnent le fait que l'auteur de tels propos soit invité dans les locaux d'une association que vous subventionnez ?

Dans son livre, comme l'a révélé le politologue Thomas Guénolé sur le plateau de l’émission Ce Soir Ou Jamais, elle s'en prend aussi aux homosexuels, je cite : “Comme chacun sait, la tarlouze n'est pas tout à fait un homme, ainsi, l'arabe qui perd sa puissance virile n'est plus un homme”.

Il serait aussi surprenant que vous partagiez le point de vue de cette invitée quant à sa vision du multiculturalisme. Extrait d'une interview donnée en avril 2015 : “L'idéologie selon laquelle les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures c'est beau, c'est pourri”.

Et enfin, et j'en terminerai là en vous invitant à rechercher sur internet cette photo où l'invitée de La CIMADE, cette association que vous subventionnez, pose fièrement à côté du slogan suivant :

“Sionistes au goulag”

Je vous propose donc de retirer uniquement de cette délibération, l'attribution des 7 postes informatiques à La CIMADE. Notre collectivité n'est pas là pour permettre à cette association déjà grassement subventionnée de faire des économies et d'utiliser ainsi le reste de ses fonds pour inviter des intervenants venus y prêcher leur haine.

Je vous remercie


Intervention de Franck Manogil, Conseiller Départemental du Canton de Béziers 3, à propos du rapport D5 – Fonds Asile Migration –

Merci Monsieur le Président,

Je ne m'attarderai pas, comme lors de notre dernière assemblée du 14 novembre, à énumérer les nombreux articles de presse mettant en avant les vols, les rackets et les violences commises par ces mineurs clandestins logés et pris en charge par notre collectivité.

Mes chers collègues, la grande majorité d'entre vous vote favorablement l'ensemble des subventions à destination d'associations pro-migrants, et se montre partisane à l'ouverture voire à la suppression totale des frontières extérieures.

Lorsque l'on habite des quartiers résidentiels sécurisés, là où le prix du mètre carré permet de se protéger naturellement des réalités les plus déplaisantes de la mixité sociale, lorsque l'on choisit pour ses enfants les meilleurs établissements, traduisez les moins mixtes, lorsque l'on a suffisamment de moyens pour pratiquer sans complexe le vivre-séparément, l'entre-soi, lorsque l'on s'abrite derrière des frontières intérieures mais que l'on donne, par pur égoïsme de classe, des leçons de morale à la terre entière, il existe malgré tout un moyen de mettre en adéquation son vote, ses beaux discours et son mode de vie.

Mes chers collègues, puisque cette délibération propose aussi la prise en charge par notre collectivité de majeurs, je vous propose donc de vous rapprocher directement de l'entreprise airbnb.

Cette entreprise spécialisée dans l’hébergement de particulier à particulier peut désormais vous aider à mettre ou remettre un pied dans le réel.

En partenariat avec les associations pro-migrants SINGA France et Réfugiés Bienvenue, airbnb, propose désormais l'accueil à domicile ou le prêt de son logement à des migrants sur simple inscription en ligne.

Mes chers collègues, vous voulez toujours plus de migrants ? Et si vous commenciez par les accueillir chez vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.