CANTON DE PEZENAS Notre projet, donner de la force à l'Hérault et à notre canton ! Par Julie GARCIN-SAUDO

Notre projet, donner de la force à l'Hérault et à notre canton ! Madame, Monsieur,…

Notre projet, donner de la force à l'Hérault et à notre canton !

Madame, Monsieur,

Comme vous, nous connaissons l’importance du Département et de son action au service des citoyens. Il est un partenaire présent tout au long de la vie de chacune et chacun d’entre nous ainsi qu’une véritable force au service de nos territoires.

 Conscients de cette importance et de la responsabilité qui en découle, nous avons décidé de solliciter votre soutien les 22 et 29 mars prochains. 

Pour nous présenter et expliquer notre démarche, ces derniers mois, nous avons rencontré les habitantes et les habitants de ce nouveau canton. Avec eux, avec vous, nous avons discuté de ce territoire, exposé le bilan de la majorité départementale et défendu le projet que nous voulons porter pour chacune et chacun d’entre vous.

Ce projet, il est une force pour : 

  • La jeunesse

C’est d’abord pour les familles et pour les jeunes que nous devons réussir l’action départementale ; en les dotant en priorité de collèges et d’outils éducatifs de qualité (numérique et nouvelles technologies). En misant également sur l’émancipation citoyenne par la culture, le sport et les associations.

  • Les plus fragiles

 Personne n’est à l’abri de difficultés, que ce soit par la perte d’un emploi, le handicap ou des problèmes de santé. Le Département doit donc continuer à répondre présent pour aider chacun(e) dans son projet de vie : allocation personnalisée d’autonomie (APA), logement aidé, maisons de retraite, maintien à domicile, protection maternelle infantile, aide à la création de places en crèche… font que le Département est, et doit rester, le garant de la justice sociale.

  • L’économie et l’emploi

De l’aide à l’installation de zones d’activités économiques à la préservation d’activités existantes (telle que l’abattoir de Pézenas), en passant par le soutien au commerce de centre ville, la défense d’une économie de proximité et la promotion de nos productions à l’extérieur de nos frontières, nous ferons du Conseil départemental le premier défenseur de l’emploi local.

  • L’aménagement de l’Hérault et du Canton

Le Département participe au désenclavement du territoire, sécurise les trajets quotidiens et aménage les entrées de villes et de villages. Ce qu’il fait pour les routes, il le fait également pour l’équipement numérique des communes. Enfin, par le transport en commun, tout le territoire départemental  est irrigué. Nous agirons pour améliorer les dessertes en direction de Béziers, de Montpellier et de la gare d’Agde depuis le Canton.

  • La viticulture et l’agriculture

La viticulture et l’agriculture sont des forces pour notre Département, elles incarnent son identité, sa qualité de vie et son développement. Nous poursuivrons les efforts faits pour leur amélioration continue, nous soutiendrons les circuits courts, nous aiderons l’installation de jeunes agriculteurs et nous défendrons la préservation des terres agricoles et des paysages.

  • La promotion de la culture et du patrimoine

Cela passe par permettre à tous d’accéder à une offre culturelle de qualité, par la transmission et la vivacité de notre patrimoine matériel et immatériel, par la mise en avant de nos atouts touristiques, par la promotion de nos spécificités locales et des métiers d’art qui font la réputation de notre territoire.

  • La préservation de nos ressources

L’attractivité de l’Hérault, ce sont aussi ses richesses naturelles ; un pacte écologique doit les préserver par une politique de déplacements économes, la sensibilisation des citoyens, l’entretien de nos littoraux et de nos cours d’eau, la lutte contre les inondations, l’investissement dans les énergies renouvelables et le soutien à une gestion publique de l’eau.

Le 22 mars, c’est à notre canton et au Département que nous voulons donner cette force !

C’est à vous qu’il appartient de se mobiliser et de faire gagner l’Hérault !

Julie Garcin Saudo

Vincent Gaudy

Chantal Dassenoy

Geoffrey Boulade

www.force-herault.fr

Julie Garcin Saudo, Chantal Dassenoy, Vincent Gaudy et Geoffrey Boulade tiendront de nouvelles rencontres participatives le mercredi 18 mars à Pézenas à 18h30 à la Maison du Peuple, le jeudi 19 mars à Alignan-du-Vent à 18h30 à la Salle des Fêtes et le vendredi 20 mars à Florensac à 18h30 à la Salle de Spectacle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.